Une fois que vous aurez senti la poussière de l’Inde, vous ne vous en libèrerez jamais

Ce proverbe indien est une promesse, tenue par la beauté du voyage. Entre histoire et traditions, spiritualité et merveilles architecturales, le Rajasthan assure un itinéraire haut en couleurs que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Selon moi, un des plus beaux voyages au monde à faire,  avec dépaysement et partage, l’aventure indienne est une expérience hors du commun.

Le vrai visage de l’aventure indienne

Cette région du Rajasthan « Pays des rois », est la plus visitée de l’Inde, et semble être une parfaite première approche du pays. La destination communique à travers le slogan « Incredible India », et c’est vrai que l’Inde est incroyable. Incroyable de contrastes car vous pouvez y voir les plus belles choses comme les plus dures, mais surtout incroyable de chaleur, la population locale est heureuse de vous accueillir et de partager leur culture avec vous, les moments d’émotions sont garantis!

Voyager de ville en ville, découvrir de nouvelles couleurs, tenues et traditions en vous laissant conter les histoires des multiples dieux par des gens passionnés et convaincus, apporte une telle ouverture d’esprit, un regard différent sur le monde.

Enfin, les guides sont très compétents, amoureux de leur métier, ce qui est un réel plaisir, et facilite la compréhension du pays et de ses mystères. En ce qui concerne les infrastructures, les plus chanceux se verront dormir dans d’anciens palais rénovés au confort incontestable et au mobilier traditionnel.

Quelques conseils: 
– Lors des repas servez-vous uniquement de votre main droite
– Il est fortement déconseillé de vous aventurez seuls la nuit
– Les pourboires sont systématiques, ne les oubliez pas
– Il est souvent demandé un droit photo/vidéo pour certaines visites
– Penser à ôter vos chaussures avant d’entrer dans les lieux sacrés
– Les temps de routes sont souvent longs, et les routes tortueuses

 

Les sites à ne pas manquer lors de votre itinéraire

• Mandawa

indienParcours au coeur des Havelis (anciennes maisons de riches commerçants) ornées de splendides fresques peintes traditionnelles. Le tour de ville est calme, peu de touristes, le temps y est arrêté…

• Bikaner

Au milieu du désert, découvrez le Fort Junagarth aux pierres incrustées. A 30 km pour les courageux, allez au Temple des rats voir l’adoration des indous pour ces bêtes sacrés, qui déambulent entre vos pieds.

• Jodhpur

Vous serez émerveillés par le Fort Mehrangarh, le plus imposant du Rajasthan. Situé sur une colline de 150m de haut, le panorama sur la ville bleue est époustouflant (très bons épices en sortie de visite).

• Jaipur

Très célèbre, la cité rose a des joyeux architecturaux immanquables. Les essentiels, le Palais d’Amber aux magnifiques couleurs, que vous rejoindrez à dos d’éléphant, et le Palais des vents, à la façade mythique.

• Delhi

Capitale aux deux facettes : vielle ville et ville moderne plus occidentale. Partez à la rencontre du Fort Rouge où les singes sont rois, de la Résidence impériale ou encore du Qutb Minar, lieu de foi musulmane.

• Agra

Quelle meilleure façon de terminer son voyage que de traverser Agra et découvrir une des merveilles du monde : le Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc, est une ode à l’amour, à l’architecture musulmane

Et vous, que pensez-vous d’un passage en Inde lors d’un tour du monde? Découvrez nos autres articles sur notre blog voyage !

Pouvez-vous voter pour ce post?