La République Dominicaine est une destination qui attire chaque année plus de 4 millions de touristes, dont des centaines de milliers de français. Pourtant, on oublie parfois lors de notre séjour de visiter autre chose que notre hôtel sur place… Voici donc 5 villes à visiter lors de votre séjour en République Dominicaine ! Avant de vous y rendre, faites les démarches concernant les soucis de Malaria.

QUE VISITER EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

SANTO DOMINGO

santo-domingo

Avec ses plus de 3 millions d’habitants, Santo Domingo vous réserve de nombreuses surprises. Tout d’abord, il s’agit de la plus grande ville du pays, et sans doute une des plus riches culturellement parlant. Si vous vous rendez là-bas, nous vous conseillons de visiter le Park of Three Eyes of Water ou encore la très connue Zone Coloniale. De même, la Cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation mérite un bon coup d’œil.

SANTIAGO

santiago-republique-dominicaine

Santiago est la seconde plus grande ville de la Republique Dominicaine avec plus de 500.000 habitants. Si vous passez par la-bas, n’oubliez pas de profiter de votre venue pour vous rendre à la Aurora Cigar Factory qui est réputée pour ses cigares excellentissimes. De même, le connu Monumento a los Heroes de la Restauracion est marquant concernant l’histoire de quelques héros qui ont permis à la République Dominicaine de devenir… une république.

 

PUERTO PLATA

puerto plata telepherique

Ville de plus de 100.000 habitants, Puerto Plata est surtout connue pour être une station balnéaire de grande qualité. Vous y trouverez le seul téléphérique des Caraïbes qui vous amènera à près de 800 mètres d’altitude. Parfait pour avoir un point de vue exceptionnel sur la ville et la mer. Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous aux Damajaqua Cascades afin de pouvoir faire un saut dans l’eau d’une hauteur assez impressionnante… On vous laisse vous y rendre pour en faire l’expérience 🙂
A savoir : Une réplique du très célèbre Christ Rédempteur est à voir sur le Mount Isabel de Torres. Il vaut mieux y aller le matin, l’après-midi est souvent nuageux!

LAS TERRANAS

baleine-republique-dominicaine

Située au nord de l’ile, la ville de Las Terranas est surtout connue pour ses expéditions en bateau de janvier à mars pour découvrir… des baleines ! Vous ne rêvez pas, il sera possible de voir de très nombreuses baleines à ce moment la de l’année, ce qui est quelque chose d’assez magique. Non loin, vous pourrez aussi découvrir la connue cascade del Limón.

BOCA CHICA

boca chica republique dominicaine

Boca Chica est surtout connue pour ses spots de plongée ainsi que ses plages paradisiaques, mais cela vaudra vraiment le détour pour la fin d’un voyage en République Dominicaine. La ville en elle-même n’est pas très grande et n’aura pas énormément de choses à montrer. Comptez une bonne journée pour profiter !

Au final, la République Dominicaine a beaucoup plus à offrir qu’un simple séjour en hôtel. Partez à la découverte de ce magnifique pays, de ses plages paradisiaques, de ses spots de plongée magnifiques, et de sa population charmante. Si cette destination vous donne donc envie, vous pouvez choisir la compagnie Air Transat qui propose des vols pas chers vers la République Dominicaine. Bon voyage, et profitez bien de ces endroits paradisiaques!

Pouvez-vous voter pour ce post?