Chicago, la capitale de l’Illinois, est la troisième plus grande ville des Etats-Unis. C’est la Windy City, ville caressée par le vent venant du lac Michigan, un des plus grands lacs du monde. Aujourd’hui, ses imposants gratte-ciel, ses nombreux musées, ses œuvres d’art signées par des grands maitres illuminent ses rues. C’est la ville de l’architecture moderne, et Anne vous emmène à sa découverte!

Que visiter à Chicago?

Le Millenium Park

que-visiter-a-chicago

Situé à quelques pas du Loop, c’est LE parc à voir! Il a beaucoup de succès et donc fait de lui un des plus populaires de la ville.

Voici ses 3 principales caractéristiques :

  • Le Cloud Gate (photo) aussi appelé le «Bean», Sur cette magnifique sculpture viennent se refléter les gratte-ciel de la ville.
  • La Crown Fountain, un bassin délimité par 2 grandes tours de verre de 15m de haut où sont projetés différents visages des habitants de la ville.
  • Le Pavillon Jay Pritzker, un immense amphithéâtre à ciel ouvert où vous pourrez assister à de nombreux concert durant l’été.

La Willis Tower (ex Sears Tower) dans le Loop

Immense gratte-ciel de 442 mètres de hauteur (527 en incluant les antennes) avec 110 étages. C’était le plus haut immeuble d’Amérique jusqu’à l’inauguration du One World Trade à New-York en 2013. Plusieurs balcons de verres vous offre la possibilité de voir la ville des tous les côtés ainsi que sous vos pieds! Attention aux gens qui ont le vertige!

Pourquoi “Le Loop” : Ce nom due au métro aérien dessinant une boucle autour de ces immenses buildings a été attribué à ce quartier. Il représente le cœur économique, financier et politique de la ville.

Accès au Skydesk, 103e étage : 18$ à 20$

S’y rendre de jour comme de nuit, par temps clair.

La fameuse route 66 qui va de Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie) commence  au croisement d’Adams avenue et Michigan avenue et se termine au croisement de Jackson boulevard et Michigan avenue.

Le Magnificent Mile

Une magnifique avenue, décorée en tous genres suivant les saisons et où s’alignent de grands magasins, des centres commerciaux, et boutiques de luxe. C’est un peu «Les Champs Elysées» de Chicago!visiter-chicago

En vous baladant donc sur cette partie de la Michigan Avenue, vous ne pourrez pas passer à côté de ces merveilles de l’architecture :

  • Wrigley Building
  • Tribune Tower
  • Water Tower
  • Pumping Station
  • John Hancock Center

John Hancock Center

chicago-a-visiter

Un autre gratte-ciel de 338 mètres (443 incluant les antennes) vous offre la plus belle vue de la ville à l’observatoire. L’accès se fait par un ascenseur très rapide ! Seulement quelques secondes pour rejoindre le 94eme étage. L’activité Tilt (7$), permet à huit personnes une vue à 30° au-dessus de Chicago.

18$ (peut se négocier si vous avez le vertige ou bien une carte étudiante)

Aux 95e et 96e étages, se trouve un restaurant et un bar, The Signature Lounge.

Les principaux musées à voir à Chicago

Museum of Science & Industry (Hyde Park)

que-visiter-a-chicago-musee

Le MSI a été aménagé dans l’ancien palais des beaux-arts lors d’une exposition universelle de 1983 (World’s Columbian Exposition). Le devant donne sur un magnifique lac, le «Columbian Bassin». Vous y trouverez une variété d’informations sur le monde qui nous entoure, et de la science.

Sur ces 3 niveaux découvrez des expositions sur les moyens de transport (locomotive, avions…), sous-marin, capsule spatiale, maquette de Chicago et autres. Ainsi que tout ce qui concerne la météo ; Vous pouvez créer une mini tornade (Science Storm), machine qui produit des éclairs, avalanches, etc…

Ce musée est une merveille, vous pouvez passer facilement une bonne partie de la journée à explorer cet endroit.

Il se situe dans le secteur de Hyde Park à 30mn du centre-ville de Chicago.

BON PLAN :Téléchargez l’appli «Transit Stop : CTA Tracker» (Gratuit). Utile pour savoir quand le bus arrive. Ou l’appli «Moovit» qui vous géo-localise (Pas besoin d’avoir internet) et vous montre les arrêts de bus avec leurs numéro autours de vous !

TARIFS :

Entrée simple pour adulte : 18$ (De 35$’à 46$ pour toutes options et shows)

Entrée gratuite sous conditions : Avoir une carte ou preuve de résidence à Chicago

Le Field Museum (Museum Campus)

Celui-ci est un musée d’histoire naturelle. (Y consacrer une journée entière est très plausible si vous aimez bien flâner)

Dans ce musée vous trouverez une grande collection de squellettes de dinausores dont Sue à l’entrée, animaux, documentations sur l’évolution de la planete, la science humaine et culturelles, animaux taxidermisés (donne une apparence vivante aux animaux morts, on peut dire aussi empaillés), etc…

Les quatre principales zones sont donc sur la Science du corps humain, Science sur la Planète, la Botanique et la Zoologie. Pour info, l’entrée simple pour adulte coûte 18$ (et jusqu’à 31$ pour toutes les options). Les Free Days sont disponibles ici.

Pour clore cet article, ne manquez surtout pas un bon match de la meilleure équipe de basketball, mondialement connue…

Les Chicago Bulls

Pour obtenir vos tickets : Ici!

Merci à Anne pour cet article qui vous donne de très bonnes indications pour savoir que visiter à Chicago 🙂

Que visiter à Chicago?
4.5 (90%) 2 votes

Send this to friend