Barcelone, ville emblématique de la Catalogne attire chaque année des dizaines de milliers de touristes français. Pourquoi ? La raison est simple : Ville agréable, ambiance hors du commun, et monuments remarquables.

Que visiter à Barcelone

Point de départ

Arrivés à Barcelone, nous nous sommes tout de suite rendus dans un parking situé sur le Port Olympique. Proposant des tarifs attractifs pour un weekend prolongé, et situé proche d’une station de métro, on ne peut que vous le recommander. Il s’appelle Litoral Port, vous n’aurez aucun mal à y accéder via la sortie Barceloneta.

Le métro, moyen de transport in-con-tour-nable de Barcelone nous a conduit directement jusqu’à la très connue Sagrada Familia, monument emblématique de la ville. Ca tombe bien, l’appartement se trouvait juste en face et offre une vue imprenable sur cette fabuleuse cathédrale. L’appartement, justement, parlons-en tout d’abord.

459402_164455327057217_127346668_o

Que demander de plus ? Une terrasse à couper le souffle, et un design très moderne. Vraiment, l’appartement était un lieu idéal pour séjourner et se reposer après des journées intensives. D’ailleurs, nous pouvons vous dire qu’il n’y avait pas que la terrasse d’appréciable. L’appartement en lui-même était aussi très design, et spacieux. On a vraiment apprécié ce service, qui a en fait été très simple. A notre arrivée, nous avons eu un rendez-vous avec le propriétaire de l’appartement qui nous a acceuilli de la meilleure des manières tout en nous donnant des bons plans sur la ville, un plan de métro, … Après avoir fait le tour de l’appartement, il nous a laissé tranquille, et était bien sûr tout le temps disponible en cas de besoin. On vous conseille donc cet appartement avec Oh Barcelona !

10

De plus, proche de la Sagrada Familia, il permet de s’y rendre tôt le matin pour visiter l’intérieur de la cathédrale, ce qui permet d’apprécier au mieux le travail grandiose de Gaudi, architecte emblématique de Barcelone.

Decouvrez nos articles « Que faire à Barcelone » & « Top 5 des restaurants à tapas Barcelone« 

QUE VISITER A BARCELONE ?

Barcelone est une ville chargée d’histoire, qui regorge de lieux et quartiers à visiter. Afin de ne rien râter, voila ce que nous vous conseillons.

Le Barri Gotic

Barri Gotic

Situé en plein cœur de Barcelone, ce quartier est composé de magnifiques petites ruelles typiques, et toutes plus originales les unes que les autres. Nombreux sont les monuments historiques telle que la Cathédrale Sainte-Eulalie, majestueuse. On vous recommande de flâner dans les rues avoisinantes, et pourquoi pas de vous arrêter dans un bar à tapas à l’excellent rapport qualité-prix. Ce dernier s’appelle Bootleg Café, et se situe au 5 Lledo, à deux pas du métro Jaume I. Ce quartier reflète si bien l’ambiance catalane qu’on pourrait s’y perdre pendant des heures.

Parc Guell

Header-parc-guell_tcm795-442440

Autre oeuvre d’art signée de la main de Gaudi, ce parc est une escale incontournable lors de votre séjour. Vous pourrez admirer les magnifiques fresques en mosaïque qui ornent les bancs de la place centrale du parc, face à l’architecture originale de nombreux bâtiments.  En plus de cela, vous pourrez apprécier une vue imprenable sur la ville de Barcelone. Petit conseil, échauffez-vous avant de partir, la montée est raide et interminable !

Casa Batllo

Décidément, ce Gaudi est partout dans la ville. Avec cette maison, vous découvrirez réellement son univers et ses techniques d’architectures incomparables. Pour l’anecdote, cette maison avait été commandée par un industriel richissime qui avait donné carte blanche à l’architecte. Le résultat est déroutant, et la maison dispose d’espaces plus lumineux les uns que les autres.

La Sagrada Familia

On vous en a parlé plus haut, la Sagrada est « LE » monument à visiter à Barcelone. Originale, atypique, cette dernière a aussi été réalisée par Gaudi. L’extérieur est impressionnant, mais l’intérieur l’est tout autant. C’est pour cela que nous vous conseillons de venir tôt le matin, à l’heure ou la cathédrale est encore vide.

Promis, on ne vous embêtera plus avec Gaudi, même si vous retrouverez encore de sa personnalité dans de nombreux bâtiments en ville.

Les Fontaines Magiques

Barcelona fuentes 1_2

Définitivement la très bonne surprise de notre weekend prolongé à Barcelone, nous avons appris l’existence des Fontaines Magiques grâce à un post sur la page Facebook de Oh Barcelona. Du jeudi au dimanche, de 21 heures à 23 heures 30, vous pourrez admirer le magnifique spectacle de musique et de lumière réalisé sur cette fontaine immense devant le Musée National d’Art de Catalogne. Les couleurs s’alternent, les musiques sont très originales, alternant entre le classique « My heart will go on » jusqu’à « Call Me Maybe ». Absolument à voir !

La Ciutadella

aphoto48392

Dernier petit coup de cœur  le parc de la Ciutadella qui se situe juste en dessus de la Barceloneta et du Port Olympique. Ce dernier est composé de nombreux petits canaux mignons, et vous donnera une bouffée d’air frais lors de votre séjour. Vous pourrez aussi vous rendre au Zoo, que l’on a réellement apprécié. De nombreuses espèces y séjournent, et c’est un endroit très agréable pour se balader.

Et puis, après être allés au désastreux Zoo de Pékin qu’on ne recommanderait pas à notre pire ennemi, on ne peut que se satisfaire de voir des animaux en si bonne santé.

Au final, Barcelone est une ville si particulière qu’elle ne pourra vous laisser indifférent. L’endroit idéal pour faire un city-break, ou commencer un tour du monde, entre amoureux, entre amis, ou en famille. Destination validée et recommandée par notre blog voyage !

Pouvez-vous voter pour ce post?