Nous avons décidé pour cette deuxième escale de poser nos valises à Miami Beach. Petit bout de Floride se trouvant juste en face de Miami, situé à quelques kilomètres à peine du « downtown ».
Lorsqu’on vous parle de Miami à quoi pensez-vous ?  Aux vacances « bling bling » ? Aux kilomètres de plages et aux belles voitures ? Rassurez vous tous ces clichés sont bien vrais et pourtant…

Que faire à Miami : nos bons plans !

Parmi toutes les villes qui bordent la Floride nous avons opté pour Miami Beach, puisqu’elle offre une proximité avec la plage et une ambiance toujours très festive. Toutes les rues sont bordées de palmiers et tout nous fait penser aux caraïbes; difficile de croire que nous sommes aux États-Unis. Miami est aujourd’hui la ville la plus peuplée de l’état de Floride avec environ 400 000 habitants. Elle reste avec Las Vegas la ville de tous les excès aux États-Unis. Est-ce cela qui nous a attiré? Je suis honnête en vous écrivant que « oui »; avoir 10 jours de vraies vacances « soleil-plage-fête » peut être très attractif !
Ce deuxième séjour promettait d’être très différent de New York, non seulement par son style de vie mais, aussi par son climat.
Miami les bons plans 
Se loger sur place
Je vous ai parlé dans mon article « Itinéraire à New-York » du couchsurfing. Ce dernier n’est pas le seul mode de logement « cheap » que l’on peut trouver aux USA. Bien avant notre départ nous avons fait des recherches sur le partage d’appartement. En effet avoir une chambre chez l’habitant, moyennant une certaine somme, peut se trouver très rentable.
Aujourd’hui, il existe plusieurs sites qui en ont fait leur business, vous pourrez ainsi louer une chambre, un studio ou un appartement entier. Cependant, n’ayant pas trouvé notre bonheur sur la location de chambre à Miami Beach, nous avons choisi l’option: auberge de jeunesse. Les prix restent très convenables, à condition de vouloir partager un dortoir! Nous ne sommes pas très regardantes mais, nous avions juste deux critères à respecter : un dortoir féminin et avoir la plage à 5 minutes.

Prenez-vous y tôt pour réserver sur Miami, les auberges sont souvent complètes et refusent les réservations de dernières minutes. Pour découvrir les meilleures promotions et réserver votre logement, voici un lien avec toutes les offres qui vous facilitera la vie. Encore une fois, je vous conseille de reserver le plus tôt possible car les prix explosent rapidement à Miami beach!

Nous avons pu séjourner au « Miami Beach International Travelers Hostel ». Dortoir de 6 filles si vous le souhaitez, 10 jours en pension complète (repas inclus) pour environ 250 euros. Nous n’avons pas trouvé meilleur rapport qualité/prix. Les auberges de jeunesse offrent souvent des packagings à $20 pour sortir le soir sur Miami Beach (transport + entrée du club). Cela peut valoir le coup quand on sait qu’une entrée en boîte à Miami peut revenir à $80.
La dernière solution est de louer un appartement via Airbnb. Cela peut être très économique, puisque vous aurez votre propre cuisine et que vous pourrez donc vous faire à manger si vous le souhaitez. Si cette solution (peut-être la meilleure, finalement) vous intéresse, passez par ce lien pour gagner 25 euros sur votre première réservation. Il y a aussi Wimdu que j’adore, qui propose des appartements à frais vraiment intéressants quand on compare aux hotels… A vous de voir 🙂

QUE VISITER SUR PLACE?

Il n’est pas difficile de vous déplacer sur Miami Beach, tout ou presque est accessible à pied. La plage, les restaurants, les clubs, les boutiques mais aussi les célèbres avenues comme Lincoln Road ou Ocean Drive. Des bus font régulièrement des allers-retours entre Miami et Miami Beach.
Mais on peut être amené à sortir de Miami Beach, et ceci pour 2 activités :
Le Parc National des Everglades
Ce parc représente seulement une petite partie des grandes terres humides qui s’étendaient avant au nord de la baie de la Floride. Il couvre à présent l’état de Floride sur 195km de long et 80km de large. C’est aujourd’hui la seule région subtropicale des États-Unis qui est encore protégée. Vous pouvez y voir des milliers d’animaux et de plantes, de la mangrove, et des centaines d’îles. Accompagné d’un guide connaissant bien le coin vous pouvez y apercevoir des alligators, des tortues caouannes et des lamantins et peut-être (avec une chance immense!) une des rares panthères de Floride. Partez la journée complète, des tours opérateurs de Miami Beach proposent le transport et la visite des Everglades.

Pour plus de renseignements : Evergladesaventure ou www.nps.gov/ever

Miami les bons plans

 Les Keys

Ce sont 800 îles, connues sous le nom de Florida Keys, sont toutes reliées entre elles par la route « Overseas Highway ». Appelées respectivement les Lower, Upper, Middle keys et Key West. Réservez vous une chambre pour y passer un weekend. Il est possible de partir en excursion à bord de bateaux à fond transparent, de plonger avec tuba ou bouteilles et même d’aller à la rencontre de dauphins à Grassy Key.
Key West reste l’île la plus visitée des keys, en partie à cause de ses nombreux bateaux de croisières qui accostent pour quelques heures. Si le cœur vous en dit prenez un bateau jusqu’aux Bahamas qui ne sont que à 4 heures de navigation.

Pour plus de renseignements : www.fla-keys.com

Miami Beach : pas uniquement un cliché

Miami les bons plans

Après 10 jours dans cette ville, je n’avais pas envie de partir (encore une fois). Certes on s’amuse beaucoup sans vraiment le vouloir, on fait des supers rencontres et le temps défile. Mais Miami Beach a ce petit quelque chose qui fait que vous avez envie de revenir. Ce mélange de cultures constamment présent, il n’est pas rare d’entendre plus souvent l’espagnol que l’anglais dans cette ville. Et on se surprend même à aller manger du crabe plutôt que d’aller au fast food du coin. Bien sûr Miami a toujours ce côté « bling bling » mais on s’y habitue et au final on n’y fait plus vraiment attention.
A la fin de ces 10 jours nous avons conduit jusqu’à Orlando en passant par West Palm Beach, pour ne rien rater du paysage de la Floride. Je n’ai qu’une hâte, y retourner. Les États-Unis est un pays surprenant, ouvert sur le monde entier, et Miami en était une belle preuve.
Notre prochaine étape sera Las Vegas; passer de la plage au désert, choix radical, mais comme ils le disent souvent « let’s go ». En attendant la suite de cette aventure n’hésitez pas à consulter notre blog voyage!

Liens utiles pour votre voyage à Miami :

zp8497586rq
Que faire à Miami : nos bons plans !
4.73 (94.67%) 15 votes