New-York, ville emblématique des Etats-Unis, ne laisse jamais indifférente de par sa sur-mesure, ses quartiers historiques, ses musées gigantesques … Mais, au final, quand faut-il partir à New-York ?

QUAND PARTIR A NEW-YORK ?

La question peut paraitre bête, et pourtant ! La ville qui ne dort jamais et qui attire chaque année plus de 50 millions de touristes propose de multiples facettes selon les saisons. Découvrons donc ensemble un petit panorama de la grosse pomme !

NEW-YORK EN PRINTEMPS

new york 5eme avenue

 Ah, New-York quand les fleurs poussent, quand le soleil débarque, quand les gens (re)trouvent le sourire … Je ne vais pas vous le cacher, cette période reste ma préférée. Les températures sont alors ambiantes sans être excessives, il n’y a pas trop de touristes et les vol pour New-York sont alors à tarif abordable (pas plus de 500 euros si vous vous y prenez un peu à l’avance). Toutes les conditions sont alors réunies pour profiter de votre séjour !

NEW-YORK EN ETE

financial district été

Très honnêtement, selon moi le mauvais moment pour partir découvrir New-York. Jugez par vous même : C’est le moment de l’année ou vous trouverez le plus de touristes, ou tout sera plus cher et surtout ou la température deviendra rapidement insupportable, et, ou chaque déplacement deviendra un véritable combat de chaleur et de suffocation… La période à éviter selon moi, même si elle reste bien entendue intéressante sur certains points (il y a de la chaleur, certes, mais aussi du soleil, logiquement!).

NEW-YORK EN AUTOMNE

mannhatan

Une autre période à privilégier pour partir en voyage à New-York : Les couleurs deviennent splendides à Central Parc, les températures redeviennent accessibles, et les prix rechutent énormément. Un bon plan, donc, qui devrait rentrer dans vos petits papiers !

NEW-YORK EN HIVER

Enfin, on parle souvent du froid de Montréal et du Québec en général pendant l’hiver, mais on oublie justement trop souvent à mon goût les températures de New-York lors de cette période ! New-York est en effet une ville qui subit de plein fouet sa position et sa proximité avec l’Océan et l’hiver y est souvent très froid ! La période de Noël est magique mais janvier/février sont selon moi à éviter.

Et vous, quand partiriez-vous à New-York si vous deviez choisir ?

Pouvez-vous voter pour ce post?