J’ai passé un petit mois à Prague dernièrement, ce qui m’a permis de tester de très nombreux restaurants, pubs et boites de nuit. Dans cet article, je vous donne donc une selection à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage à Prague!

Où manger à Prague ?

J’ai été très agréablement surpris par la qualité de la nourriture proposée à Prague. Pour avoir été un peu déçu par ceci à Varsovie, j’étais réservé à ce sujet avant d’arriver dans la capitale tchèque… Et pourtant! Voici des adresses qu’il ne faut pas rater lors de votre venue à Prague 🙂

Etnosvetetnosvet-prague

Immanquable! Ce restaurant situé à Legerova 1832/40 est une excellente adresse qui ne doit être manquée sous aucun pretexte lors d’un séjour à Prague. J’ai vraiment aimé l’ambiance qui y règne, la nourriture d’un qualité/prix tout à fait acceptable et le service d’une bonne qualité (ce qui est, entre nous, le point noir dans la restaurant à Prague en général). Petit détail : Ce restaurant est végétarien, mais je vous invite vraiment à vous y rendre même si vous ne l’êtes pas. Ca vous prouvera justement que l’on peut manger quelque chose d’exceptionnel sans qu’il y ait forcément de la viande… Bref, je ne suis vraiment pas étonné que ce restaurant soit dans le Top 10 Tripadvisor 🙂etnosvet-prague-veggie-restaurant

MaitreaMaitrea-Vegetarian-Vegan-Restaurant-Prague

Situé à deux pas de la Vieille Place, au Tynska Ulicka 6/1064, ce restaurant est aussi à ne pas manquer, pour la simple et bonne raison que les produits proposés sont tous frais et parfaitement utilisés. Vous passerez forcément à côté lors de votre voyage à Prague, alors ne manquez pas cette excellente adresse!

Mlejnicekrcma-edit

Encore une excellente adresse que l’on ne peut pas rater lors d’un séjour à Prague, le Restaurace Mlejnice qui est situé dans le quartier juif de Prague, Josefov (adresse exacte : Žatecká 17). Vous pourrez découvrir toutes les spécialités locales, à un prix plus qu’acceptable et dans une ambiance typique. Que demande le peuple?

Où sortir à Prague ?

U Suduu sudu

Ce bar a été un véritable coup de coeur pour moi. Quand on rentre dans ce dernier (situé à Vodičkova 677/10, donc à côté des arrêts de tram Vodičkova ou Lazarská) on découvre alors un bar à vin des plus classiques… Et c’est quand on va au fond de la pièce et que l’on descend à l’étage du dessous que la magie opère. On tombe alors un lieu immense et totalement alternatif comme je les aime. Je ne veux pas trop vous en dire plus, si ce n’est : Allez-y. Obligatoirement! Et ne vous perdez pas dans cet immense espace… Ouvert en général jusqu’à 4 heures du matin.

Čítárna Unijazz

Un lieu totalement caché que vous ne risquez pas d’oublier! Sa location : Jindřišská 5, 110 00 Praha. En arrivant à cette adresse, il vous faudra sonner à Citarna, et monter jusqu’au 5ème étage quand on vous ouvrira la porte. Car, au final, ce bar se situe au plein coeur d’un immeuble et ressemble énormément à un appartement converti en pub! Il y a beaucoup de locaux, et franchement je m’y suis senti comme dans un monde parallèle tellement le lieu est atypique et sympa. Je vous le conseille vraiment!

Cross Club

Boite de nuit immanquable lors de votre séjour à Prague, tout simplement. J’ai fait la fête dans de très nombreuses villes sur notre belle planète, de New-York à Berlin sans oublier Montréal, Lima, Bogota… mais le Cross Club est clairement dans le Top 5 des lieux où j’ai pu sortir avec des amis!

cross-club-prague

L’entrée de ce club exceptionnel

L’adresse de ce lieu incontournable : Plynární 1096/23, 170 00 Praha 7.

Palác Akropolis

Autre lieu emblématique de la vie nocturne à Prague, l’Akropolis existe depuis les années 1990 et devrait vous permettre de danser toute une nuit avec vos amis sur une musique un peu plus commerciale comparée au Cross Club, mais sympa tout de même. Ce club reste une référence à Prague.

Amusez-vous bien, vous risquez de ne pas oublier vos soirées dans la capitale tchèque 🙂

 

Où sortir & manger à Prague? Mes bonnes adresses
4.92 (98.46%) 13 votes