Varsovie, capitale Polonaise, propose une multitude de restaurants; du brunch aux pierogis polonais en passant par l’Espagne, il y en a pour tous les goûts !

Cela fait maintenant 4 mois que je suis partie de Cracovie pour m’installer à Varsovie, et il faut dire que je suis conquise. Même si certains côtés de Cracovie me manquent particulièrement, la richesse de l’offre culinaire de la capitale est incroyable et c’est toujours un plaisir de programmer une sortie resto afin d’en découvrir un nouveau. Voici une sélection des restaurants où je me rends régulièrement, que cela soit avec mes amis de Varsovie ou ceux venant me rendre visite.

Où manger à Varsovie ?

Une envie de burger ? Aïoli

Je vous avais déjà parlé de ce restaurant dans l’article “Un weekend à Varsovie“; en effet lorsque j’habitais à Cracovie et que j’avais passé un weekend à Varsovie j’étais tombée dessus avec une amie. Depuis j’y suis retournée plusieurs fois et toujours avec le même plaisir. Il faut dire que le local est très bien décoré avec une ambiance moitié hipster/moitié industrielle et les plats sont vraiment très bons et élaborés avec de bons produits. Les burgers sont à tomber aussi bien ceux faits à partir de bœuf, que celui à l’agneau ou au poulet. Ils proposent aussi des pâtes, des pizzas ou des salades.

Attention les portions sont généreuses et l’aïoli addictif !

Ou manger a varsovie

Option végétarienne : pour ceux ne mangeant pas de viande, pas de soucis vous pourrez y aller avec vos amis carnivores; en effet certaines salades et pizzas ne comportent pas de viande/poisson, et il y a également un burger végétarien à base de patate douce (un peu écœurant aux dires d’une amie).

Adresses : Świętokrzyska 18 ou plac Konstytucji 5.

Bruncher un dimanche ? Sto900

Quoi de mieux que de bruncher un dimanche midi avec ses amis ? Un peu excentré, le Sto900 propose un buffet à volonté pour un prix de 24 PLN (environ 6 EUR) boisson non incluse. J’aime personnellement beaucoup cet endroit car étant excentré et caché au fond d’une court, peu de touristes s’y aventurent. Cependant il reste pourtant toujours très fréquenté et particulièrement par les familles; il y a d’ailleurs une salle de jeux spécialement dédiées aux enfants.

Ce lieu propose un choix assez éclectique de plats qui changent toutes les semaines et qui sont très originaux ! Il n’est d’ailleurs pas rare de mettre un met dans son assiette sans savoir ce que c’est. Tout est préparé sur place, et les produits sont particulièrement bons; la confiture de framboise/fraise est excellente !

 où manger à varsovie

Option végétarienne : Aucun souci à ce niveau là, il y a beaucoup de choix sans viande ou poisson, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous plait !

Adresse : Solec 18-20.

Manger des pierogis ? Zapiecek

Les pierogis font partis intégrante de la tradition culinaire polonaise. Ressemblant à de gros raviolis, il existe une infinité de variétés car au final vous pouvez les fourrés avec ce que vous souhaitez. Vous pouvez en manger dans tous les restaurants polonais, cependant j’aime beaucoup me rendre à Zapiecek pour en déguster. Zapiecek est une chaîne, ainsi vous en trouverez dans plusieurs villes en Pologne, et il y en existe d’ailleurs 3 rien que dans le centre de Varsovie.

Il existe plusieurs types de cuisson pour les pierogis; cuits à l’eau ou bien poêlés (la seconde version étant ma préférée). Vous pourrez également faire le choix de prendre une portion de 9 identiques ou bien créer votre propre mix afin de goûter différentes saveurs. Les pierogis peuvent aussi se manger sucrés accompagnés d’une sauce à la vanille; j’étais un peu réticente au début mais c’est vraiment très bon !

où manger à varsovie

Option végétarienne : Vous pourrez choisir les pierogis aux champignons, aux épinards ou au fromage. Ceux au fromage de montagne polonais (Oscypek) accompagnés de confiture de canneberges sont à goûter impérativement !

Adresses : Świętojańska 13 / Nowy Świat 64 / Al. Jerozolimskie 28

En manque d’Espagne ? Tapas

Un peu excentré du centre, le bar à tapas “Tapas Gastrobar” vous attend pour vous emmener tout droit en Espagne. Tenu par un espagnol fort sympathique et ayant des serveurs hispanophones, ce restaurant est le lieu parfait pour tous les expatriés en manque d’Espagne. Vous pourrez y manger les grands classiques comme la tortilla de patatas, et même un sandwich de calamars ! Les prix sont un peu élevés pour une bourse polonaise mais cela vaut le coup ! Bien évidemment vous y trouverez la fameuse bière Estrella Damm, du tinto de verano et des mojitos succulents !

où manger à varsovie

Option végétarienne : Vous pourrez trouver de quoi vous satisfaire en parcourant la carte sans souci.

Adresse : ul. Grzybowska 63.

Un peu d’exotisme ? Basil and Lime

Pour continuer dans les saveurs du monde, le restaurant Basil and Lime vous propose une cuisine thaïlandaise succulente. Vous en aurez pour tous les goûts entre soupes, plats à base de riz ou de pâtes, à la viande ou au poisson etc. Attention tout de même au choix lorsque le serveur vous demande si vous souhaitez que votre plat soit épicé ou non; en effet aimant mangé épicé, je m’étais tout de même méfiée en demandant moyennement épicé… Erreur; j’en avais les larmes aux yeux !

Le restaurant se trouve loin du centre; il vous faudra prendre le tramway. Cependant étant près de bureaux, il est souvent assailli le midi en semaine ! Le soir par contre vous trouverez une place facilement.

où m,ager à varsovie

Option végétarienne : Pas de souci à se faire, le menu consacre une page entière aux plats végétariens !

Adresse : Puławska 27.

En espérant que ces restaurants vous plairont autant qu’à moi, je vous souhaite un bon appétit ! 😉 N’oubliez pas de consulter nos autres articles disponibles sur VTDM 🙂

Où manger à Varsovie ?
4.6 (92%) 5 votes

Send this to friend