La Tunisie vous attire et vous désirez découvrir ce pays haut en couleur ? Voici quelques infos qui pourraient vous être précieuses avant de partir pour le soleil nord-africain ! Pour cet article, nous accueillons Aurélie, qui nous fait découvrir la Tunisie.

Quand partir ?

Ce genre de destinations prisée pour son farniente n’est généralement pas très cher, notamment si vous partez hors saison. La page web http://www.zoover.fr/tunisie/tunisie/djerba propose par exemple des hébergements à Djerba à des prix très compétitifs afin de satisfaire tous les budgets. Le climat tunisien est méditerranéen et offre aux vacanciers un climat chaud et sec l’été et des hivers plus frais et humides. Si vous n’aimez pas les grosses chaleurs ni le mauvais temps et les grosses foules de touristes, nous vous conseillons de partir en intersaison, et notamment vers l’automne, où le climat est plus doux et agréable, tout en évitant les périodes de vacances scolaires.

Paysages lunaires, oasis paradisiaques et ambiance orientale

La Tunisie possède une histoire culturelle très intéressante, influencée par plusieurs peuples et plusieurs courants au cours des siècles derniers. Vous pourrez ainsi découvrir la ville de Carthage et ses vestiges du passé avec sa mosquée, ses thermes en ruine, son arène ainsi que le quartier punique de Byrsa. Explorez les divers souks et ses traditions populaires. En vous dirigeant plus vers le sud, vous découvrirez les oasis naturelles en pleins milieu d’un désert couleur ocre. Celles-ci sont de toute beauté avec leurs palmiers et leurs cascades d’eau claire et turquoise. Et si vous souhaitez vous dorer la pilule en bord de mer sur une plage de sable fin, l’île de Djerba fera certainement votre bonheur.

Du désert à la mer, en passant par les oasis et villes historiques, la Tunisie a donc beaucoup à offrir, tant en paysages naturels qu’en trésors culturels.

Découvrez également nos autres destinations vers l’Afrique en cliquant ici.

Pouvez-vous voter pour ce post?