La RATP, on la connait tous plus ou moins. Elle fait partie de notre vie pour les parisiens, elle fait sourire pour les autres… Saviez-vous qu’elle s’est envolée à New-York ?

LA RATP A NEW-YORK

La nouvelle peut paraitre assez folle, et pourtant ! La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens pour les intimes) s’est invitée à New-York dans le secteur du tourisme depuis peu en proposant une nouvelle compagnie de bus touristiques, OPEN LOOP New York.

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas (encore) eu l’occasion de tester cette dernière, mais certains points m’ont marqué dans sa présentation et de ce qui peut la rendre très intéressante pour votre prochain voyage dans la grosse pomme. 🙂

DES DEPLACEMENTS ILLIMITES

Bus with waving team members

Premier point qui me semble vraiment sympa, les déplacements illimités en bus dans la ville pendant toute la durée de validité de votre ticket. Inutile de vous dire que cela peut s’avérer être extrêmement pratique quand on connait la taille de la ville de New York de Central Parc jusqu’au Financial District en passant par Times Square … Sans oublier le tour Uptown, Downtown, ou encore le Night Tour contrairement à beaucoup d’autres compagnies !

ILS N’ONT RIEN OUBLIE !

L’Empire State Building, le World Trade Center, Times Square, ou bien le Metropolitan Museum of Art, vous ne raterez rien des lieux à découvrir lors d’un voyage à New-York. D’experience, je peux vous dire qu’il y a énormément de choses à découvrir, et je vous recommande d’ailleurs de partir dans cette ville au moins 5 jours afin de pouvoir en découvrir son immensité de choses à voir ! Le prix reste intéressant, puisque cela commence à 35$ pour une journée de déplacements illimités et de découverte de la ville (avec audio-guide disponible en 9 langues dont le français bien entendu).

DES PACKAGES EN FOLIE

Du bateau en passant par l’hélicoptère en n’oubliant pas les musées comme Madame Tussauds, cette compagnie de bus vous propose de nombreux packages intéressants à découvrir et à prendre en compte lors de votre choix. Honnêtement, un tour de New-York en hélicoptère me fait tout simplement rêver: Découvrir la ville qui ne dort jamais sous un angle aussi exceptionnel doit être tout simplement ma-gique ! Est-ce que l’un de vous l’a déjà fait ?

Quoi qu’il en soit, votre voyage à New-York ne vous laissera jamais indifférent, alors n’oubliez pas de prendre avant tout votre appareil photo et d’apporter vos yeux grands ouverts !

Pouvez-vous voter pour ce post?