Récemment rentrée de New York et après avoir englouti des tonnes et des tonnes de boeuf, je me suis dit que j’allais vous faire un petit descriptif des meilleurs burgers de la ville, histoire de changer de registre.

Parce que, ne l’oublions pas, la nourriture occupe tout de même une place importante au sein des voyages (surtout en ce qui me concerne) et New York, c’est un peu LE paradis du burger. Ayant moi même eu certaines difficultés à trouver seule les burgers à ne pas louper, voici pour vous un article qui, je l’espère, saura éveiller vos papilles et vous donner envie ! Evidemment, ce classement est purement personnel et n’engage que moi. Je n’ai d’ailleurs pas eu l’occasion de tester activement la diversité des burgers, non seulement parce que je ne suis pas restée assez longtemps, mais également parce que j’allais finir par être malade. Eh oui, le burger est à consommer avec modération, vous comprendrez très vite pourquoi sur place.

TOP 5 : Meilleur Burger New-York

Number 1 : The Applebees

Le burger du Applebees est le premier que j’ai eu l’occasion – que dis-je, le privilège – de manger à New York. Situé à côté de Madame Tussaud sur Times Square, nous étions presque voisins donc par analogie, il était impensable de ne pas s’y rendre. À l’intérieur, tout est gigantesque, l’ambiance est très américaine et le décor Pulp Fictionnesque. Applebees est une chaîne de restaurant très connue et adulée en Amérique. Les portions sont FOLLES, on sait qu’on ne peut plus avaler une seule bouchée mais c’est tellement divin qu’on y va jusqu’au bout ! Le seul bémol, c’est que chaque petite calorie est inscrite sur le menu, de quoi vous faire flipper quand vous faites le calcul à la fin de votre séjour.

burger2

Si Applebees est assez cher (j’en ai eu pour 24 dollars, taxes comprises), il est à essayer ne serait-ce qu’une fois. Vous avez soudain le goût de l’Amérique en bouche, vous pourriez presque vous lever et vous mettre à twister comme Mia Wallace le faisait avant vous. Ce burger, C’EST l’Amérique ! Alors au diable les économies et le régime, c’est le burger que l’on attendait tous…

N’oubliez pas de consulter mon article « Ou dormir à New-York » pour y voir les meilleures adresses et bons plans selon votre budget 🙂

Number 2 : The Bistro Corner

Un peu sceptique au premier abord quand, en franchissant la porte du Bistro Corner, je trouve un restaurant plongé dans l’obscurité, tout en bois patiné, assez vieillot et très rustique. Je suis le serveur qui m’emmène à une table, je trouve que l’agencement des tables n’est pas réellement confortable mais j’ai marché toute la matinée et je ne pense plus à rien d’autre, si ce n’est MANGER MON BURGER (heureusement que je ne suis pas restée un mois).

burger1

Je suis rapidement servie et j’adore ça, les prix sont raisonnables et les portions TRES généreuses ! Bon, ok, tout est servi dans des assiettes en plastique, mais en mordant dans mon burger, c’est comme si toutes les lumières de la salle s’étaient allumées, comme si le banc de bois était devenu étrangement moelleux.

C’était doux, intense : c’était carrément jouissif!

Number 3 : The Shake Shack

Après une matinée relativement difficile au National History Museum où j’ai perdu mon amie durant plusieurs heures (aucun moyen de la joindre et le musée est IMMENSE), nous nous sommes rejointes et arrêtées au premier restaurant que l’on a croisé : le Shake Shack. En entrant, deux files : l’une pour les commandes chaudes, l’autres pour les encas, boissons et autres sucreries. En plein milieu de la pièce, des gens sont assis sur un banc et attendent ; je ne comprends pas trop comment fonctionne ce fast food. Je suis fatiguée, frustrée de cette matinée, je veux juste m’asseoir, il est 15 heures passées et je suis affamée.

shake shack burger1

Je finis enfin par commander et on me donne une télécommande qui se met à vibrer dans ma main lorsque vient mon tour (assez surprenant sur le coup). Nous trouvons un endroit ou s’asseoir et nous pouvons enfin nous reposer. Nous sommes assises, silencieuses et regardons la CNN. Je finis par croquer dans mon burger avec lassitude et là, c’est l’explosion, la jouissance, le septième ciel ! Comment un burger peut-il être aussi bon dans un fast food ?! J’essaye de retranscrire la sensation à mon amie (qui n’a pris qu’un jus d’orange histoire de me faire culpabiliser) mais c’est impossible, le goût est indescriptible, la viande est si tendre, si juteuse : je vis un pur orgasme gustatif.

Number 4 : The Five Guys

Le Five Guys, c’est LE fast food New Yorkais par excellence ! Tout y est, les clients, le décor, l’ambiance et surtout, les burgers. D’abord, on fait la queue pour commander et, ensuite, on longe toute la cuisine où les burgers sont cuisinés avec amour sous nos yeux attendris, puis on attend impatiemment que notre numéro soit appelé.

burger3

Si ce fast food est plus cher que les autres (environ 11 dollars au minimum), c’est qu’il est d’une qualité qui est loin d’être égalée. Non seulement, on ne choisit pas UN burger mais SON burger, c’est-à-dire que vous choississez absolument tout ce que vous voulez y mettre dedans ! Votre burger peut faire un comme il peut bien faire quatre étages, c’est vous qui êtes roi ! Egalement, les boissons sont à volonté et vous avez l’embarras du choix (Coca à la cerise, à la vanille, à l’orange et j’en passe) !

Number 5 : The McGee’s

Le McGee’s ne fait pas les meilleurs burgers de New York, loin de là, ils sont tout à fait corrects mais sans plus, mais ce pub est celui qui a inspiré le McLaren’s de la série How I Met Your Mother. Pour les fans ou simples amateurs de la série, se rendre dans ce pub est tout simplement génial. On a comme l’impression que Ted, Barney, Robin, Lily et Marshall vont passer la porte d’une minute à l’autre pour commander des wings et des bières.

burger4

Que vous soyez un féru de cette série où que vous n’ayez jamais regardé un seul épisode, qu’importe ! L’intérieur du bar est absolument divin, une ambiance très anglaise mariée au charme New Yorkais : un endroit que je recommande vivement !

Bonus : McDonald’s

Quoi ? Elle nous parle de McDonald’s dans un article sur les meilleurs burgers ? Mais quelle honte ! Non, ne partez pas si vite ! Bien sûr que McDonald’s ne surpasse en rien tous les burgers cités ci-dessus. CEPENDANT, j’ai été incroyablement et agréablement surprise par la texture et le goût de leurs burgers ! Croyez-moi, j’ai fait des dizaines de McDo à travers le monde mais un McDo comme ceux aux Etats-Unis ? Jamais ! C’était savoureux, j’ignore si la viande était différente – ce qui est certain, c’est que la sauce l’était – mais c’était absolument fameux ! Et pour les amoureux du poisson (ou non), goûtez moi ce Filet-O-Fish, le meilleur que j’ai mangé à travers le monde (et j’en ai d’ailleurs commandé un tous les soirs) !

IMPORTANT : J’ai fait la bêtise de commander un « large Icetea » (donc le plus gros, évidemment), j’étais assoiffée et je raffole de cette boisson. L’Icetea n’existe pas chez eux, ils vous serviront littéralement un thé glacé, ce qui entre nous est absolument imbuvable. Alors gardez précieusement vos dollars et commandez un Coca !

Bon, eh bien cet article m’a donné faim, je vous redirige donc vers notre blog voyage  ou sur notre forum tour du monde pour que vous y trouviez votre bonheur (et je suis certaine que vous le trouverez). En attendant, le mien réside ailleurs : dans la cuisine d’un bon burger ! Bon appétit et bon voyage !

Top 5 des meilleurs burgers de New York
4.89 (97.78%) 9 votes