Dernièrement dans la sphère très privée de l’élite mondiale, l’envie d’un retour aux sources naturelles se fait ressentir, mais toujours dans un cadre luxueux. L’hôtel Soneva Kiri en est l’exemple parfait. Un hôtel avec une forte pensée écologique mais dans un luxe moderne, recherché et sobr

Même son implantation résonne de façon naturelle. En effet, l’hôtel est situé en Thaïlande sur l’île préservée et protégée de Koh Kood. Cette petite île située vers la pointe sud-est du pays offre à l’hôtel un cadre végétal unique au monde. Qui dit cadre d’exception, dit conception exceptionnelle. L’hôtel, dans son intégralité, a été pensé de façon à respecter l’environnement. Notamment avec le concept de l’Eco Villa, autrement dit une habitation qui ne rejette pas la moindre émission de CO2. Les matériaux naturels utilisés sont tout aussi exceptionnels comme du coton d’Égypte, du bambou, du bois recyclé ou encore des jacinthes d’eau tressées. Cette construction naturelle est des plus audacieuses du fait d’utiliser des matériaux précieux et donc qui méritent le plus grand respect. Cette conception unique se démontre notamment par ce qui est appelé le The Den. Le The Den est une structure audacieuse entièrement tressée et qui s’apparente à une raie manta. Ce qui donne à l’ensemble un aspect naturel mais aussi très aérien. Cet espace est des plus appréciés par les enfants qui ont la chance de passer quelques jours dans ce coin paradisiaque.

Koh-Kood-Beach-Resort

En ce qui concerne l’hôtel par lui même, il propose une cinquantaine de villas dispersées sur le territoire alentour. L’hôtel propose des prestations d’exception, à la hauteur de la beauté des villas qu’il propose. Des prestations uniques comme des piscines privées qui sont entretenue naturellement par des plantes. Les plantes filtrent l’eau de ces piscines à débordement afin d’offrir une eau agréable aux vacanciers. On peut également citer un système de nacelles qui permettent aux résidents de s’acheminer au sommet des arbres, le temps de partager un repas en couple ou en famille. Enfin, de petites voitures électriques sont mises à disposition afin de se balader dans l’immensité qu’offre l’hôtel. Il y a aussi un cinéma de plein air, des voitures électriques et même une glacerie pour les plus gourmands !

En définitive, pour les plus aisés de ce monde qui souhaitent passer un séjour au coeur d’une sphère naturelle, l’hôtel Soneva Kiri de l’île de Koh Kood est l’endroit idéal. Un petit paradis naturel prêt à accueillir les clients les plus exigeants du monde entier, qui sont à la recherche d’un retour aux sources mais toujours dans un écrin de luxe soigné.

Sources article : Zoover & Hôtel Soneva Kiri

Pouvez-vous voter pour ce post?