Le soir venu, la plage principale s’illumine de millier de torches et lanternes de toutes les couleurs, magique !

Les îles Thailandaises

Koh Tao

Koh Tao est une île minuscule  située  dans le sud du golf de Thailande, a mis chemin entre Bangkok et la frontière Mailaisienne, ou il y règne une ambiance de bout du monde. Elle est réputée pour ses coraux et sa luxuriante faune aquatique. Ce qu’il y a de bien à Koh Tao, ce sont les huttes ou l’on dort, situées à quelques mètres de la mer, perdu dans la végétation sur les pentes d’une crique. La seconde chose super géniale de l’île, c’est l’état chaotique des routes, donc pas beaucoup de voiture. On y circule à pied, à vélo ou en scooter/moto.  La plupart des guest house étant complétement isolées, le mieux est de louer une moto pour se déplacer, et pour découvrir l’île il n’y a pas mieux. Cependant mieux vaut être doué en pilotage, quand l’asphalte se transforme en sentier de terre, gare aux ornières, la chute est quasi incontournable.  En soirée, rendez-vous à John Suwan Rock au sud de l’île, qui est un des meilleurs points de vue de Koh Tao. Pour dormir, sans aucune hésitation, je vous recommande un seul endroit, Thanote Bay ! C’est une jolie crique sauvage sur la côte Est, l’endroit est  idéale pour le snorkeling mais la piste étant épouvantable, l’accès reste extrêmement  difficile. L’arrivé à Tanote depuis le haut de la colline ou l’on domine la baie, est un vrai moment de bonheur.  Posez votre sac à dos au Moutain Reef Ressort, qui propose plusieurs bungalows à quelques mètres de la plage. L’endroit fait aussi restaurant, plus aucune raison de partir… Pour  50 THB, soit 1 € vous pourrez louer du matériel de snorkeling, est partir à la nage le long des rochers en direction du nord pour peut-être apercevoir quelques requins.

La plongée sous-marine à Koh Tao

Koh Tao abrite l’un des plus beaux jardins de coraux du golf de Thaïlande. L’île compte une vingtaine de site de plongée réputé chez les plongeurs du monde entier.  On vous donne ici 3 sites de plongée, à vous de partir découvrir les autres.

Koh Nangyuan  est un site facile est accessible à tous quelques soit votre niveau, allant de 3 à 20 mètres de profondeur. Parmi des milliers d’espèces  vous aurez entre autre la chance de voir des mérous, poissons perroquets, tortue, barracuda ….

Chumphon Pinnades, située au nord-ouest de l’île est un site pour les plongeurs expérimentés. C’est un spot spectaculaire ou selon les saisons vous aurez la chance d’apercevoir le célèbre requin-baleine.

Shark Bay/ Shark Island.  Rien que son nom nous donne des frissons ! C’est une très grande plage de sable fin avec au loin un îlot. Les eaux hébergent quasiment toute l’année les requins pointes noirs, mais rassurez-vous, ils ne sont pas agressifs avec les humains alors jetez-vous à l’eau !

 

Koh P GN

Koh Pha Ngan

Située un peu plus au sud que Koh Tao, on y trouve de très beaux coins relativement sauvage, notamment le long de la côte nord-ouest. Comme pour Koh Tao, la circulation n’est pas facile. Il y a quelques routes goudronnées, pour le reste c’est de la piste. Pour être totalement indépendant et explorer les coins les plus reculé, il faut louer une moto à thong Sala la ville d’arrivée du Bateau. C’est un endroit sympa avec de nombreux petits restaurants, des guest house petits budgets et quelques boutiques d’artisanat.

Plage de Haad Rin Beach. C’est ici en haute saison que se déroule la fameuse full moon partie. Des milliers de personnes débarquent de toute l’Asie et du reste du monde pour y faire la fête.

Plage de Thong Nai Pan Noi et Thong Nai Pan Yai. A l’extrême nord-est de l’île se trouve deux plages complétement isolées. On peut dormir au Central Cottage dans de traditionnelles  paillotte en bambou dont certaine on les pieds dans l’eau. Le tout pour  10 €, tranquillité absolue !

hotel

Koh Samet

Pour ceux qui sont juste de passage sur Bangkok mais qui veulent quand même gouter au plaisir des îles Thaïlandaise, Koh Samet est un bon compromis, offrant de beaux paysages. En effet  l’île n’est qu’à  3h de route de la capitale, est c’est la plus proche.  Donc du fait de sa proximité géographique avec Bangkok, Koh Samet est assez fréquenté. Heureusement le sud et l’ouest de l’île semble à peut-près épargner par le tourisme de masse et les constructions. Cependant, les prix sont plus élevés, le rêve est la tranquillité ça se paie !  Dans la partie centrale Est, se concentre les l’un sur les autres des bungalows pour tous les budgets, certains avec un jardin privé donnant directement sur la plage. Il y a également beaucoup de bars et restaurants branchés. Le soir venu, la plage principale s’illumine de millier de torches et lanternes de toutes les couleurs, magique ! Kot Samet, c’est vraiment l’endroit pour se reposer et faire la fête. Sur la plage d’Ao Hin Khok des filles vous proposent des massages toniques d’environ 1h. Les plages d’Ao Hat Sai Keo et Ao Wong Duan font location de planches à voiles, jet ski et ski nautique. Certains bateaux proposent de faire le tour de l’île.

La plage d’Ao Nuan Pour ceux qui sont en mal de solitude et veulent être tranquille, cette plage semble la mieux. C’est une minuscule plage lovée dans une petite crique bordée de rocher, mais comme tous les coins de paradis, elle n’est pas facile d’accès. Elle se situe au centre Est de l’île, on peut l’atteindre par les rochers du bord de mer. Vous pouvez dormir et manger sur place. Nuan Kitchen propose quelques bungalows en paillotes traditionnelles.

koh samet

Hua Hin, Paleo Beach

Hua hin est presque hors-sujet mais on a une bonne raison !  Pour  se rendre à Koh Tao et à a Koh Pan Ngan, votre bus passera immanquablement par la ville de Hua Hin à 320 km de Bangkok. Ce n’est pas une île mais la plus ancienne station balnéaire du pays où il y a des multitudes d’hôtel et des buildings ultra modernes.  Sur la plage coincée entre le Hilton est un autre hôtel de luxe se trouve Paléo Beach, qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. Beaucoup aimerais que cet endroit n’existe plus dénotant avec le reste du paysage luxueux. « Ca fait tâche » comme on dit, et pour cause, Paléo Beach est un bouit bouit !C’est un savant mélange entre une plage privée, un dortoir improvisé pour routard, un bar, une scène musicale, mini restaurant, est plus encore.  Au programme du soir, apéros sur la plage autour d’un feu et musique !  Vous souhaitez prolonger votre soirée est rester pour la nuit ? Aucun problème, ils vous installeront un lit improvisé sur la plage … Aucun doute les plus cool d’entre vous se trouverons aussitôt chez eux dès les premieres secondes ! C’est un endroit incroyable, hors norme qu’on aimerait voir subsister….

Paleo Beach Hua Hin

Alors, les îles Thailandaises c’est pour bientôt  pour votre tour du monde ? Plus d’itinéraires sur notre blog voyage 😉

 

Itinéraire sur les îles Thailandaises
5 (100%) 1 vote