Victoria, la ville où vous aurez l’impression d’être de retour en Europe, tellement elle a un charme à l’anglaise …

Victoria, est la capitale de la Colombie britannique au Canada. Elle se situe sur l’île de Vancouver, à la pointe Sud de l’île. L’île de Vancouver, est, quand à elle, réputée pour être l’un des derniers endroits au monde avec des paysages sauvages.

Quelque soit la période de l’année, il est toujours agréable de s’y promener, car l’île de Vancouver est deux fois moins pluvieuse que Vancouver, et son climat permet d’avoir des hivers doux, et des étés avec des températures agréables.

 Un week-end à Victoria – Vancouver Island

Comment s’y rendre

A pied

Afin de vous rendre à Victoria, à partir de Vancouver, voici le trajet que vous allez devoir effectuer :

Prendre le métro (canada line) en direction de Tsawwassen ferry terminal, vous aurez des correspondances avec le bus 620. Voici le lien du site : http://tripplanning.translink.ca

Une fois arrivé à Tsawwassen, vous pourrez prendre le ferry. Vous pouvez réserver sur place. Un bus, assure la liaison avec l’arrivée du Ferry à Swartz Bay, afin de vous rendre à Victoria.

1h35 de traversée / $14.95

victoria5

En avion

Des vols en hydravion s’effectuent de Vancouver à Victoria ( www.westcoastair.com & www.harbourair.com).

Se loger

Il y a 2 auberges de jeunesses à Victoria : Ocean Island, et Hi-Hostel Victoria. Niveau qualité/prix, les deux sont bien. Personnellement, je suis allée à l’Ocean Island, elle est très bien située, et très agréable ! A vous de choisir celle qui vous convient le mieux en regardant les photos de ces dernières, les avis sur le net, ….

Et il y a bien sûr les hôtels, maisons de vacances, terrains de camping…

Visiter

Comme dans de nombreuses grandes villes, Victoria possède également son quartier chinois. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour, il ressemble fortement à celui de Vancouver, mais avec un tout autre charme : C’est le plus vieux quartier chinois du Canada !

Vous verrez que Victoria, ressemble énormément à l’Angleterre, notamment avec l’architecture de ses bâtiments, c’est une ville complètement différente de Vancouver, ce qui vous dépayse totalement de l’habituel Canada.

victoria2

En vous promenant en centre-ville, vous passerez forcément devant le BC Parliament Building, qui se trouve sur Belleville Street. Un conseil, visitez Victoria de nuit, vous verrez que c’est une ville encore plus magnifique avec toutes ses lumières.

Il y a un endroit vraiment insolite, à ne pas louper à Victoria ! Afin de vous y rendre, il faut passer devant le BC Parliament Building, et continuer sur Belleville Street en longeant le port, jusqu’à ce que vous arriviez sur Kingston Street. Et ici, vous pourrez découvrir des « petites maisons » sur l’eau, qui font office de magasin pour ceux qui habitent dans le port. Et les habitants peuvent commander à emporter, en s’y rendant en kayak, ou canoë ! Insolite non ?

victoria

Shopping

Je vous conseille vivement d’aller  faire un tour au centre commercial de Victoria, The Bay Centre. Si vous êtes adeptes de shopping, vous aller adorer cet endroit !

2-1150 Douglas Street ,Victoria BC V8W 3M9

Vous trouverez également énormément de magasins en centre-ville. Il y en a pour tous les goûts !

victoria4

Une petite escale sur l’île de Vancouver, pendant votre voyage au Canada, ou votre tour du monde, ça vous tenterait ? Tous nos itinéraires sont à découvrir sur notre blog voyage 😉

Itinéraire à Victoria, Vancouver Island
4.67 (93.33%) 6 votes