Madrid, l’une des capitales les plus chaleureuses d’Europe de part ses hautes températures en été, le bon accueil des locaux, et un charme à l’espagnole

Capitale de l’Espagne, Madrid est située dans la communauté de Madrid, environ 3 414 000 personnes y habitent.

Itinéraire à Madrid, capitale de l’Espagne

Comment s’y rendre ?

Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec votre voiture, rendez vous dans la capitale espagnole en avion, son très grand aéroport « Madrid Barajas » est très bien desservi, et ce moyen de transport vous évitera d’utiliser votre voiture en ville. J’ai déjà testé, et ce n’est vraiment pas pratique, autant privilégier le métro, qui permet en plus de cela de rencontrer les locaux. Si vous préférez vraiment y aller en voiture à partir de la France, vous traverserez alors un long moment une partie désertique de l’Espagne avant d’arriver aux alentours de Madrid.

Fan de football ?

A tous les fans du Real Madrid, vous ne pouvez en aucun cas louper la visite du fameux stade Santiago Bernabeu. La visite dure environ 1h30, et, comme dans tous les grands stades, vous découvrirez les coupes, les maillots et chaussures des footballeurs. En passant par le stade, n’hésitez pas à vous faire prendre en photo sur le banc de touche des joueurs. Si vous souhaitez revenir avec un petit souvenir, vous aurez plus que l’embarras du choix dans la boutique du Real Madrid.

Linea 10 : Hospital Infanta Sofia / Puerta del Sur : Santiago Bernabéu

estadio santiago bernabéu

Envie de shopping ?

Pour faire du shopping à Madrid, je vous conseille vivement de vous rendre sur la Gran Vía ! De nombreux magasins vous y attendent, vous pourrez également en profiter pour faire un tour à la Fnac, qui se situe à côté de la station de Métro « Callao ». Les prix y sont légèrement plus intéressants qu’en France. Vous verrez que, comme à Paris où dans n’importe quelle autre capitale, les boutiques de souvenirs sont à tous les coins de rues. La plupart se trouvent à côté de la « Puerta del Sol ».

Linea 1 : Pinar de Chamartin / Congosto : Gran Vía ou Callao ou Sol

puerta del sol

Un peu de visites culturelles …

Si l’envie vous prend de faire des visites culturelles, alors allez visiter le Palais Royal ! Les visites sont possibles de 10h00 à 18h00 du 1er octobre au 31 mars, et de 10h00 à 20h00 le reste de l’année.

Pour vous y rendre, le plus sympa est d’y aller à pied à partir de « La Puerta del Sol », en prenant la Calle Arenal.

Voici les autres visites culturelles que vous pourrez faire à Madrid :

  • El museo del Prado
  • El museo Reina Sofia
  • El museo Thyssen-Bornemisza
  • El teatro Real

Moment détente dans la capitale…

Vous vous balladez dans Madrid, et vous vous dites qu’une petite ballade dans un parc vous ferait le plus grand bien? Alors, c’est parti, direction le « Parque del Retiro » , parc de 118 hectares. Un étang, ainsi qu’un palais de cristal se trouvent dans ce parc. Vous pouvez vous y rendre à pied en remontant la « Calle de Alcala », ce qui vous fera passer devant la « Puerta de Alcala » qui fait office de rond-point.

Linea 2 : La Elipa / Cuatro Caminos : Retiro

palais de cristal

Monuments à ne pas louper

La Plaza de Toros de las Ventas

Ce monument est juste spectaculaire ! Des « spectacles » de corridas ont encore lieu à l’intérieur.. ce qui fait grand débat en Espagne, il y a les pour et les contre… mais il faut absolument voir ce monument : Il dégage une beauté incroyable ! C’est la plus grande arène d’Espagne.

Linea 2 : La Elipa / Cuatro Caminos : Ventas

Las torres de la Puerta de Europa

Si vous arrivez à Madrid en voiture, (en venant du Nord de Madrid), les premières tours que vous verrez seront les tours de la Plaza de Castilla. Oui, des tours, c’est banal, mais pas celles-ci ! Car elles sont penchées, et cela leur donne un certain charme, ce qui nous oblige à nous poser cette question : Comment tiennent-elles ?

Lineas 1, 9, 10 : Plaza de Castilla

torres plaza de castilla

Elles se situent sur la Plaza de Castilla, la où il y a la grande station de bus, si vous souhaitez visiter les villages aux alentours de la capitale. Voici quelques villages que je vous conseille de visiter, ils sont très jolis, et très typiques :

  • El Molar
  • Torrelaguna
  • San Agustin del Guadalix
  • Miraflores de la Sierra
  • Manzanares el Real …

N’hésitez pas à partager vos bons plans sur la capitale espagnole, en tour du monde, ou non !

Pouvez-vous voter pour ce post?