Envie de calme et de plénitude, située à 3 heures de Lima, cet hôtel de charme saura vous accueillir dans les meilleures conditions pour repartir l’esprit vidé, tout décontracté.

Hotel Paracas Aranwa

Mi-mai, la grisaille, la fraicheur et la brume s’installent durablement sur Lima. Nous décidons alors avec 2 amis de partir retrouver la nature et le calme, à Paracas, à 3h au sud de Lima. Nous avions besoin de repos et de détente avant le retour bruyant et mouvementé de la capitale péruvienne. Après s’être renseignés sur différents sites et avoir consulté le site-web de la compagnie d’hôtel, notre choix s’est orienté sur l’hôtel Aranwa Paracas Resort & Spa 5***** qui s’est proposé pour nous recevoir de la meilleure des façons. Voici donc un petit article récapitulatif sur ce dernier 🙂

Un accueil aux petits soins

hotel-aranwa-paracas-vue

Après 3h30 de bus et un taxi plus que typique, nous arrivons vendredi vers minuit dans l’hôtel Aranwa. Tout y est pour s’y sentir comme à la maison ! Un coup de klaxon, et hop, un portier ouvre la grille et le taxi emprunte la route qui nous mènera jusqu’à la réception. Ici, nous sommes accueillis comme des rois, nous réalisons un check-in très rapide et un aimable homme nous aiguille jusque notre chambre avec nos bagages. Une chambre qui est vraiment au top ! Peignoirs, chaussons, produits de toilette, sèche-cheveux, bacs à glaçon, verres, jusqu’aux bouteilles d’eau, au mini-frigo et au kit de manucure, rien ne manque ! La climatisation et le Wi-Fi sont aussi des points forts que nous avons fortement appréciés.

La climatisation et le Wi-Fi sont aussi des points forts que nous avons fortement appréciés.

Un petit déj’ continental

Un des nombreux restaurants que vous pourrez découvrir à l'hôtel

Un des nombreux restaurants que vous pourrez découvrir à l’hôtel

Le lendemain matin, nous nous rendons au petit déjeuner vers 9 heures pour profiter du vaste breakfast continental proposé. Fruits, pains, confitures, pancakes, lait, jus naturel, charcuteries, œufs, pommes de terre, riz… rien ne manque pour une qualité digne d’un grand hôtel européen. Les serveurs sont bien sûr au rendez-vous pour nous servir des boissons et débarrasser la table. Nous mangeons à notre faim avant d’attaquer une longue journée vers les Islas Balestas, à une dizaine de kilomètres devant l’hôtel, au milieu du Pacifique.

Des soirées animées

Nous avons peut-être un peu abusé sur les spécialités du bar ...

Nous avons peut-être un peu abusé sur les spécialités du bar …

Retour le samedi en fin d’après-midi à l’hôtel, nous en profitons pour faire une petite sieste dans nos confortables lits avant de profiter de nos Piscos de bienvenue dans le bar à Pisco de l’hôtel. Ces bons cocktails nous ouvrent l’appétit, nous continuons la soirée au restaurant. Nous choisissons une table en terrasse, où nous profiterons d’un concert animé. Nous choisirons en entrée un plateau de fruits de mer à partager.

Ensuite les plats raffinés accompagnés d’un vin blanc de la vallée d’Ica (à 1h de Paracas) et de la musique folklorique nous plongent dans une ambiance péruvienne que nous savourons. Nous continuerons la soirée au bar central, à déguster des bières belges (que nous n’avions pas revue depuis notre arrivée en Amérique Latine, il y a plusieurs mois) et autres produits plus locaux.

Deux magnifiques piscines

piscine-paracas-perou

Une des piscines de l’hôtel, avec de belles tentes pour se reposer !

Après une courte nuit et un tour en quad dans la réserve de Paracas (nous en reparlerons dans un autre article), nous profitons du soleil pour nous relaxer sur les transats et se baigner dans l’eau (fraiche) de la piscine. Nous aurions voulu profiter de l’espace SPA et du jacuzzi mais malheureusement l’hôtel est tout récent et le spa ouvrira à partir de juin 2014 : Nous reviendrons !

Une dernière douche dans notre spacieuse chambre, et nous faisons le check-out à 18h30, après deux journées au top dans cet hôtel du groupe Aranwa. Nous marchons 5 minutes jusqu’à la station de bus Cruz del Sur située en face de l’hôtel pour un retour à la réalité à Lima.

Alors, si jamais vous souhaitez un week-end tout confort proche de Lima, vous relaxer sur une plage privée ou découvrir les Islas Balestas et la Reserva de Paracas tout en profitant d’un hôtel de luxe très bien situé, n’hésitez plus, passez votre séjour au Aranwa Paracas Resort & Spa !

Pouvez-vous voter pour ce post?
Un Week-End au Aranwa Paracas Resort & Spa
Un hôtel à recommander à toutes les personnes qui peuvent se permettre un petit écart de budget 🙂
4.3Note finale
CHAMBRE & CALME
SITE & ALENTOURS
RESTAURATION
SERVICE
PROPRETE
QUALITE - PRIX
Avis des lecteurs 0 Avis