C’est sûr, Hong Kong devient de plus en plus séduisante pour de nombreux touristes, qu’ils soient chinois ou européens. Pourquoi ? Voici quelques raisons, simples mais efficaces !

UN PARFAIT MIX

Situé sur le continent d’Asie, Hong Kong n’est pas pour autant une ville asiatique comme les autres. En effet, il existe de très nombreuses différences entre cette ville et d’autres grandes métropoles des alentours, comme Shanghai. Hong Kong possede de nombreuses similitudes avec de grandes villes du monde entier, comme New York par exemple. Cela ne peut laisser indifférent, et la plupart des personnes visitant cette ville y trouvent donc un certain charme, un certain mix qui peut faire la différence.

UNE VILLE REMPLIE D’HISTOIRE

Hong_Kong_Skyline_-_Dec_20071

Saviez-vous que Hong Kong ne veut rien dire d’autres que Port aux Parfums ? Cette ville, chargée d’histoire, a vécue de très nombreuses anecdotes. D’abord connue pour son omnium, elle fut ensuite colonisée petit à petit par de nombreux chinois venus notamment de Shanghai. Pourtant, on parle aussi assez bien anglais à Hong Kong, ce qui est très important pour un occidental. Pour avoir vécu à Shanghai, j’ai été assez choqué de voir que très peu de chinois peuvent s’exprimer en anglais, mais aussi que peu de menus sont traduits dans cette langue internationale. Certains diront que c’est à moi de m’adapter … C’est que c’est assez difficile tout de même pour une courte période d’apprendre une langue si différente que le mandarin !

UNE VILLE ACCESSIBLE

Le bon côté d’Hong Kong est aussi très simple à comprendre : le coût de la vie n’est pas très élevé. Bon, on reste assez loin du coût de la vie général constaté en Asie, puisque l’on se situe tout de même dans une grande ville qui ne cesse de grandir, mais on peut effectivement comprendre que cette ville reste bien plus accessible que de nombreuses destinations européennes, comme Londres, ou bien tout simplement Paris. Un vol pour Hong Kong n’est d’ailleurs pas si cher non plus, vous devriez vous en tirer pour environ 500 euros A/R si vous vous y prenez bien à l’avance ! De quoi faire un petit tour dans cette ville si atypique et qui ne vous laissera certainement pas indifférent !

Alors, n’hésitez pas, et franchissez le pas !

Pouvez-vous voter pour ce post?