Découvrez un lieu comme vous n’en verrez nul part ailleurs, peu fréquenté, il recèle pourtant des monuments au charme unique, et cela dans une atmosphère paisible. Avec notre blog voyage, on aime vous partager des idées insolites !

Highgate Cemetery : un endroit mystérieux à Londres

Le lieu

Créé en 1939, le cimetière n’a pas toujours été si intéressant et en si bel état. En effet, c’est seulement dans les années 70 qu’une association a décidé de le prendre en main et l’entretenir. Vous trouverez cet endroit dans le quartier Highgate, au nord de Londres, proche de Camden. Pour s’y rendre, le plus pratique est de prendre le bus, ligne C2, direct d’Oxford Circus. Au terminus, partir à pied vers Swain’s Lane, tourner à droite au rond-point, puis suivre la rue en longeant le mur du cimetière jusqu’à l’entrée.

HIGHGATE-2

Pourquoi l’endroit vaut le coup d’être visité?

Vraiment il ne faut pas manquer cet endroit! Il s’agit tout simplement du plus beau cimetière de Londres, et peut-être de tout le Royaume-Uni. La partie la plus sauvage et la plus magique est la partie Ouest du cimetière. Beaucoup de sépultures sont le témoignage d’histoires de l’époque victorienne. Il y règne une ambiance vraiment particulière, digne d’un décor de cinéma.

HIGHGATE-5

La visite

HIGHGATE-9Et oui l’endroit possède une histoire tellement riche, que des visites y sont organisées. La visite du coté Ouest (le plus beau) dure environ une heure et ne peut se faire qu’avec un guide (prix : adulte £12). Attention : il n’y a qu’une seule visite par jour toute la semaine à 13h45 (à réserver) et une visite toutes les heures de 11h à 16h le samedi et le dimanche. Vraiment, c’est une activité qui sort de l’ordinaire et des visites habituelles touristiques. La visite cache de nombreuses surprises, vous verrez les tombes de Karl Marx, la famille de Charles Dickens, Lucian Freud (peintre, petit-fils de Sigmund Freud ), Michael Faraday ( physicien ) … On vous y racontera tous pleins d’anecdotes concernant les différentes personnalités qui s’y trouvent et vous apprécierez l’atmosphère magique qui se dégage de cet endroit hors du temps. Les amateurs des croix celtiques et des forêts légendaires seront ravis!

Informations
  • Noter tout de même qu’il s’agit d’un cimetière encore utilisé aujourd’hui, où il n’est pas rare d’y voir des enterrements. Pour cette raison, il est nécessaire d’avoir une tenue sobre et adaptée.
  • Si vous souhaitez visiter le lieu par vous-même, il est possible d’acheter à l’entrée un carte précisant les endroits à ne pas manquer sur le cimetière
  • Sachez que les animaux ne sont pas admis (hormis les chiens d’accompagnement)

Alors, que diriez-vous d’entrer dans ce lieux mystérieux le temps d’une demi-journée ?

Highgate Cemetery : un endroit mystérieux à découvrir lors d’un voyage à Londres
4.8 (96%) 5 votes