Halloween à New-York, c’était un peu un rêve de gamin. J’ai presque toujours associé la folie de cette fête (qui n’est malheureusement plus folle depuis fort longtemps en France) à la grandeur de cette ville et l’intérêt que portent les américains sur ce moment de l’année.

Halloween à New-York

Etant à Brooklyn depuis un mois, c’est donc avec beaucoup d’excitation que j’ai attendu ce moment (cf mon article vivre à Brooklyn). Ce n’est pas tous les jours que l’on fête Halloween dans la grosse pomme, et la recherche du bon plan a été franchement fatigante. Tellement de soirées, de concerts, de pubs…

La ville vibre sur cet événement, à commencer par ses habitants qui n’hésitent pas à installer des citrouilles devant les portes, sans oublier les toiles d’araignées, les squelettes. Bref, une véritable ambiance comme je les adore s’instaure durant tout le mois d’octobre!

Et le 31 Octobre est arrivé. Un jour que chaque New-Yorkais doit marquer d’une énorme croix sur son calendrier. J’ai tenté pas mal de déguisements dans les magasins (du M&M’s géant jusqu’au Minion, sans oublier le tueur en série…). Mais j’ai finalement opté pour un choix simple et efficace :

Bref, j’ai vécu Halloween à New-York, et c’était VRAIMENT fou! Des gens déguisés de partout dans le metro, dans la rue,…

Posted by Votre Tour du Monde on Sunday, November 1, 2015

Le but était bien entendu de faire la parade, qui rassemble plus de 2 millions de spectateurs pour 50.000 participants. Etre spectateur était une option, mais participer à cette longue marche de deux heures me semblait être encore plus excitant 🙂
Voici une vidéo prise par un spectateur, afin de vous donner un aperçu de ce moment extraordinaire :


La parade est bien entendu gratuite, et vous trouverez de très nombreuses informations (d’ou est-ce que l’on part, quel est le parcours, …) sur son site officiel, Halloween-Nyc. Vous apprendrez par exemple qu’il y a plus de 50 groupes de musique qui défilent, ce qui permet de danser et de se réchauffer un peu quand il fait froid 🙂

Greenwich_Village_Halloween_Parade_(6451249051)

Apres la parade, le plus dur est sans doute de choisir LA bonne soirée pour profiter d’Halloween jusqu’au bout de la nuit. Malheureusement, les prix proposés par les boites de nuit sont très élevés (ca monte jusqu’à plusieurs centaines de dollars) et il faut reserver des mois à l’avance pour certaines soirées. Mon choix s’est donc porté sur une autre option, une tournée des bars! Et c’est ce que je vous conseille. On rencontre énormément de locaux, on assiste à des moments sympas (comme cette election du meilleur déguisement dans le premier bar, le vainqueur a gagné 250 dollars en cash!) et on se balade en ville avec des milliers de personnes toutes déguisées de la tête jusqu’aux pieds. Extra !

1024px-Greenwich_Village_Halloween_Parade_(6451249515)

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette expérience qu’à été Halloween à New-York. Je m’attendais à une journée folle, mais ca a même dépassé toutes mes attentes. Si vous souhaitez partir à New-York aux alentours d’octobre, partez-y à la fin du mois et profitez de cet evenement magique et unique sur terre!

Une histoire d’Halloween à New-York
4.83 (96.67%) 6 votes

Send this to friend