Acheter des produits au fake market peut être très intéressant. Mais quels prix peut-on et doit-on négocier si on veut espérer faire une vraie bonne affaire ?

A Shanghai, une des activités préférées des touristes est située à Nanjing road, ou encore au Science au Museum Market : Faire du shopping au Fake Market.

Il y a de très bonnes affaires à faire, mais il est souvent difficile de se rendre compte de la valeur d’un produit afin de ne pas se faire « arnaquer » (vous noterez les guillemets, car l’arnaque restera à un coût très modéré tant les prix y sont bas). Il faut dire que les vendeurs ne se gênent pas pour faire commencer les négociations à des prix hallucinants, souvent près de 10 fois plus cher que le réel prix que vous pouvez obtenir. J’ai donc décidé de réaliser un guide des prix du fake market de Shanghai afin de pouvoir vous donner un ordre d’idées du prix des produits que vous pouvez obtenir et de ne pas aller à l’aveuglette dans ce temple de la négociation ! Pour les curieux, 10 euros ≏ 80 RMB … A vous de rêver ! [error] Avant toute chose, sachez que cette liste peut être complétée grâce à vous si vous mettez les prix que vous avez obtenu en négociant en commentaire ! N’hésitez donc pas, cela aidera d’autres personnes pour négocier.[/error]

FAUX VETEMENTS

Tee-shirts : ≏ 50 RMB. Les Tee-shirts sont généralement de qualité sommaire, mais, à ce prix-là…

Ensemble de foot floqué (maillots et short) : ≏ 60 RMB. Les maillots sont en général de bonne qualité mais prenez soin des floquages de ces derniers.

Doudoune  : ≏ 340 RMB. Les doudounes sont d’assez bonne qualité, et peuvent vous permettre de passer l’hiver de Shanghai de la meilleure des façons !

Pullovers : ≏ 130 RMB. Les pulls sont en général de bonne qualité, mais il ne faut pas trop croire aux appellations « 100% cashmire » et autres. Pour rappel, vous êtes dans un FAKE market …

Jeans : ≏ 50-80 RMB. La qualité est très variable selon les jeans, n’hésitez pas à demander plusieurs fois d’affilée la meilleure qualité possible afin de pouvoir profiter des meilleures productions.

FAUSSES CHAUSSURES

Converse : ≏ 50 RMB. Ici, les Converse sont à négocier pour 50 yuans au plus bas, ce qui reste déjà une très bonne affaire.

Van’s : ≏ 70 RMB. Les Van’s sont un peu plus chères, mais aussi  de meilleure qualité.

Bottes : ≏ 150 RMB (dépend vraiment du modèle). La gente féminine pourra se faire plaisir avec des prix si alléchants !

Faux ACCESSOIRES 

Lunettes de soleil (Ray-Ban, …) : ≏ 15-20 RMB. Peu importe le modèle, vous devriez en tirer un prix similaire à 20 RMB, soit 2,5 euros.

Sous-vêtements : ≏ 7 RMB. Soit 1 euro le faux boxer Calvin Klein, etc.

Chaussettes : ≏ 6 RMB. Encore mieux que les boxers ! Les négociations peuvent aller encore un peu plus bas si vous achetez plus de stock…

Casque Dr Dre : ≏ 130 RMB. Les casques envoient un son correct, mais je ne sais pas si ces derniers sont à esperer sur le long terme …

Haut-parleurs Angry Birds/Android/Dr Dre/Canette/… : ≏ 30 RMB. Ces hauts parleurs vous permettent de brancher vote clef usb ou carte SD afin de pouvoir écouter de la musique. J’ai été très agréablement surpris de la qualité sonore de ces derniers ! Se rechargent par USB.

Montres : ≏ 15RMB. Ce prix est donné pour les montres les plus sommaires (Swatch, …). Comptez environ 110 RMB pour une montre de meilleure qualité !

Grandes valises (rigides) : ≏ 200RMB. Je vous parle des valises rigides à 4 roues. La grande classe incarnée. Je vous assure. Comptez 150 yuans pour les valises de moins bonne qualité à deux roues !

Vous trouverez ici (en anglais) une autre liste de prix de produits qui pourra vous donner des indications supplémentaires sur les véritables prix à négocier aux Fake Market.

Découvrez l’article sur le fake market pour connaitre ce temple du faux !

Pouvez-vous voter pour ce post?