La saison des festivals est officiellement commencée dans la magnifique ville de Montréal et nous serons vos yeux et vos oreilles sur place pour tout l’été! On commence en force avec les FrancoFolies qui viennent tout juste de se terminer après 8 jours complètement fous.

LES FRANCOFOLIES DE MONTREAL

Mais c’est quoi au juste les Francos de Montréal?

  • Près d’un million de spectateurs
  • 1 000 artistes en provenance d’une douzaine de pays
  • Plus de 250 spectacles dont 180 en plein air et gratuits
  • 7 scènes extérieures

Depuis 1989, Les FrancoFolies de Montréal sont le véritable miroir d’une musique francophone pétante de santé! Près de 70 spectacles en salle et 180 concerts extérieurs gratuits témoignent des réjouissantes qualité, diversité et vitalité d’une programmation riche en musique… et en folies !

Montréalais et touristes envahissent chaque année le site sécuritaire et festif des FrancoFolies une dizaine de jours durant, en plein coeur du centre-ville. Ils ont rendez-vous avec ce qui se fait de mieux dans la francophonie et dans la musique du monde. La métropole francophone d’Amérique du Nord se transforme en énorme juke-box!

francos

Qu’on se le dise : c’est à Montréal qu’on vit sa folie !

Le festival est une excellente occasion de découvrir de jeunes talents de la francophonie mais aussi de voir des artistes déjà établis. On retiendra en particulier la performance du chanteur belge, Stromae. Le chanteur de 29 ans a enflammé le Centre Bell (11 650 spectateurs) à deux reprises avec son énergie débordante et ses chansons enivrantes. Après une première partie assurée avec brio par le Québécois Karim Ouellet, Stromae a donné le ton à une soirée qui allait s’avérer un véritable party de près de deux heures avec la chanson Ta fête, extrait de son récent album Racine Carrée.

Rarement aurons-nous vu des critiques aussi unanimes sur un spectacle, Stromae a charmé le Québec!

D’autres artistes qui ont marqué les FrancoFolies 2014 

Voici un petit vidéo récap de la 26e édition des Francofolies, une édition franchement réussite!

 

Prochain arrêt; le Festival International de jazz de Montréal du 26 juin au 16 juillet!

Montréal, l’endroit où être cet été!

Pouvez-vous voter pour ce post?