Faire un tour du monde en vélo

Ce texte, écrit par Martin, qui nous incite à faire un tour du monde en vélo.

Vous avez envie de changer d’air et de vivre une expérience hors du commun ? Vous possédez une excellente condition physique et vous avez des envies d’ailleurs ? Alors lancez-vous dans la grande aventure du tour du monde en vélo et faite de ce projet une expérience de vie unique en son genre. Toutefois, un tour du monde demande une très bonne organisation ainsi qu’un matériel très résistant. Il est donc préférable de choisir un bon VTT plutôt qu’un city bike, plus enclin à rouler sur toutes sortes de terrains car vous ne trouverez pas de routes goudronnées partout. Un bon équipement est également essentiel pour vous assurer un maximum de confort. Vous trouverez d’ailleurs l’habillement idéal du cycliste sur l’e-boutique http://www.bikester.fr/habillement.html.

Ils l’ont fait !

Certains de ces globe-trotters amoureux du deux roues ont eu la bonne idée de nous faire partager leurs expériences grâce à la création d’un blog retraçant leurs aventures en mots et en images. Ainsi Loïc (loicvelomonde.blogspot.fr) sillonne les routes depuis 2011. En ce moment, il se trouve en Amérique centrale et il n’est qu’à la moitié de son périple. Vous y trouverez les infos nécessaires ainsi que des photos magnifiques de chacune de ses étapes effectuées sur tous les continents.

Mat (mat-tourdumondeavelo.com) est Vendéen et a effectué un tour du monde à vélo durant l’année 2013, de Janvier à Décembre. De Paris au Pérou, en passant par le Tibet, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande et la Russie, il nous offre un panorama exceptionnel sur l’Europe, l’Asie, l’Océanie et l’Amérique. Lui aussi vous délivre tous les conseils importants à connaître sur chaque pays visité (sécurité, administration, risques, climat, journal de bord).
En solo ou en duo, si vous désirez changer de vie et faire un break d’une ou plusieurs années, tentez un tour du monde et forgez votre propre vision du monde.

Pouvez-vous voter pour ce post?