Faire du parapente à Lima
4.5Note finale
SENSATIONS FORTES
VUE
SECURITE
FUN
HORS DU COMMUN
Avis des lecteurs 7 Avis

Cela fait désormais deux mois que j’habite à Lima dans le cadre de mes études. La ville, dont j’avais un peu peur avant d’y arriver face aux préjugés qu’elle subit (aucun intérêt, pas forcément belle, grise, …) m’a déjà conquis. Mais je n’écris pas sur cela aujourd’hui, mais sur une activité qui mérite d’être réalisée dans la capitale péruvienne !

FAIRE DU PARAPENTE A LIMA

Tout commence donc lors d’une belle journée fin avril dernier. Je me baladais avec quelques amis sur les beaux parcs de Miraflores qui contournent l’Océan Pacifique. On ne pouvait alors pas les rater, tous ces parapentes qui étaient dans les airs. Il faut dire que la vue d’en haut devait être magique entre l’Océan et la ville…

parapente lima miraflores

J’ai donc commencé à me renseigner sur comment en faire, la durée d’un vol, la sécurité de ce dernier (après tout, on reste en Amérique Latine, il faut tout de même faire attention à ce genre de détails) ou bien entendu son prix. C’est la que j’ai eu la chance de rencontrer Thomas, un vénézuélien qui a habité en Allemagne et qui exerce le métier de parapentiste depuis 19 ans. Il a d’ailleurs même réalisé les Championnats du Monde de cette compétition ! Autant vous dire que le côté sécurité était déjà bien assuré avec un professionnel de ce genre 🙂
En discutant, il m’a d’ailleurs expliqué que le Pérou et Lima sont très engagés concernant la sécurité de l’activité de parapente. Rassurant, donc !

Après avoir choisi de franchir le pas, nous étions donc 5 amis à décider de nous envoyer en l’air avec de parfaits inconnus (n’ayez pas l’esprit mal tourné) qui se sont tous avérés forts sympathiques et attentifs.

parapente Lima

Le plus important, selon moi, reste la beauté du temps lorsque vous faites cette activité. Il serait dommage de ne pas profiter d’un beau soleil pour voir au plus loin possible, et rêver devant les splendides vues que Lima et la mère nature vont pouvoir vous offrir. Comme vous pouvez le constater, le soleil n’a pas manqué au rendez-vous lors de mon vol ! En fin de journée, ce dernier se couchant, le temps était parfait pour profiter !

J’oublie de préciser qu’il s’agissait de mon tout premier vol, et que je me posais des questions concernant le fun ou les sensations que procure le parapente. Au final, j’ai été très agréablement surpris : On se sent vraiment emportés par le vent, mais tout en restant à une vitesse qui ne devrait pas trop vous effrayer. Les sensations sont tout de mêmes bien présentes, pas de soucis à ce niveau-la 🙂

Alors, si jamais vous souhaitez découvrir Lima d’une façon différente et profiter d’une activité sympathique à un prix abordable (comptez une 40aine d’euros pour un vol d’une quinzaine de minutes, assurance incluse), n’hésitez pas à contacter Thomas et son entreprise Autana Peru ( la page Facebook ). Sa gentillesse et sa disponibilité devrait vous donner envie de vous lancer, vous aussi, dans les airs de la capitale péruvienne !

Faire du parapente à Lima
5 (100%) 1 vote