De plus en plus de personnes se rendent à Dubai pour des vacances ou des séjours d’affaires. En seulement quelques dizaines d’années, cette ville est devenue une des mégalopoles les plus importantes du monde. Faut-il s’y rendre ?

Pourquoi aller à Dubai ?

La démesure

Oui, Dubai est l’inverse d’une destination que l’on pourrait vraiment être considéré d’apprécier en tant que baroudeur. Artificielle, surnaturelle, surfaite, cette ville possède cependant, et logiquement, une certaine démesure qui peut amener à intéresser.

Le soleil

plage dubai-n

Oui, un bon coup de soleil peut faire du bien de temps en temps. Ca fait deux mois que je suis à Paris, et force est de constater que je m’envolerais bien vers une destination plus ou moins lointaine pour profiter du soleil et de belles plages. Et, pour le coup, de belles plages, Dubai en propose des dizaines et des dizaines !

Ce n’est pas si cher

Contrairement aux idées reçues, Dubai n’est pas une ville si chère. Avec un budget relativement serré, vous pourrez vous faire plaisir. Par exemple, un hotel à Dubai peut vous coûter bien moins cher que dans les principales villes européennes. De même avec la location de voiture pour se balader en Oman ou dans les déserts, ou encore des activités atypiques.

Si vous ne me croyez pas, regardez par exemple les hôtels de fou que l’on peut trouver à des prix dérisoires sur ce lien.

Une cuisine originale

Si vous évitez les pièges à touristes, vous pourrez alors découvrir une cuisine très bonne qui ne pourra que vous surprendre et vous donner envie de continuer à en manger. La cuisine est vraiment atypique !

Un monde à découvrir

desert dubai

Au final, tous aussi baroudeurs que nous sommes, pourquoi voyagons-nous ? Pour découvrir de nouvelles cultures, pour découvrir des choses que l’on ne peut pas forcément découvrir à la maison. Pour cela, Dubai semble être une destination idéale pour quiconque est assez curieux pour avoir envie de se plonger dans ce sujet.

Alors, n’hésitez pas, et rendez-vous à Dubai !

zp8497586rq
Dubai, 5 raisons de s’y rendre !
5 (100%) 6 votes