Vous en rêviez ? Elle est là ! La course la plus folle du monde débarque pour la première fois en France à Paris ! Aussi connue sous le nom de « the happiest 5 kilometers on the planet », le Color Run est tout un concept ! Je vous invite à le découvrir au travers de cet article haut en couleurs !

Color Run France

Le Color Run, c’est quoi ?

Le Color Run, c’est un parcours à pied de 5 kilomètres à travers Paris sans chrono, sans pression, bref, totalement libre ! Le seul impératif, s’habiller en blanc pour, à la fin de la course, devenir un véritable arc-en-ciel ! En tout début de course, l’équipe du Color Run vous fournit un sac de poudre colorée que vous pouvez utiliser comme bon vous semble durant l’étape et à chaque kilomètre parcouru, on vous enduit de la tête au pied d’une nouvelle couleur !

2013-1-9-ColorRuna

L’arrivée se fait à l’hôtel de ville de Paris, la course dure environ une heure et l’arrivée se fera au Trocadéro en passant par les quais de Seine.

Comment s’inscrire ?

C’est très simple, selon que vous vous inscrivez seul ou à plusieurs (minimum 4) le prix passe de 35 euros à 30 euros. Pour les moins de 15 ans, le prix est de 25 euros et pour les enfants âgés de 5 ans ou moins, la course est gratuite (chanceux). L’inscription vous donne accès à un kit de départ comprenant un dossard, un t-shirt à l’effigie du Color Run, un bandeau pour la tête, des tatouages temporaires, un sac de poudre colorée et une boisson et un encas à votre arrivée ! Si vous désirez plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel du Color Run France 2014.

colorruna

La course aura lieu le dimanche 13 avril et il semblerait qu’il n’y ait déjà plus de place ! Après avoir listé 5000 inscrits, l’équipe du Color Run a rajouté 5000 places supplémentaires, parties elles aussi à une vitesse folle. Inscrivez-vous sur le site officiel pour être les premiers prévenus si jamais l’équipe venait à rajouter des places !

Le concept de la Color Run

Le Color Run, c’est l’occasion de voyager durant une journée, d’oublier tout et de profiter d’un moment exceptionnel entre amis, mais c’est aussi l’occasion de partager, de découvrir et connaître de nouvelles personnes !

Le final

L’arrivée au Trocadéro se fait en grande pompe ! Une fois la course terminée, les Color Runners se retrouvent tous pour une fête gigantesque dans Paris ! Au programme, de la musique et de la joie dans une ambiance folle et colorée !

2012-07-15-COLORRUN1a

Le Color Run, ça vient d’où?

Très fortement inspirée de la fête des couleurs en Inde, le premier Color Run s’est déroulé aux Etats-Unis à Phoenix en janvier 2012. Pour la première fois cette année, le Color Run débarque en Europe pour notre plus grand plaisir ! Le principe est simple : partager sa joie et sa bonne humeur avec les gens qui nous entourent, aussi bien les amis que les étrangers. On oublie les frontières et un seul mot d’ordre en ce jour de fête : profiter !

J’espère vous voir très nombreux ce dimanche 13 avril pour le Color Run ! En attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre blog voyage à la découverte d’autres événements mondiaux !

Pouvez-vous voter pour ce post?