Sa devise : « Splendeur Immaculée » nous montre à quel point cette province offre des paysages plus que magnifiques !

La Colombie Britannique, est une province canadienne sur la côte Ouest du Pays. Sa capitale est Victoria, située sur l’île de Vancouver, et non Vancouver comme on pourrait le croire.

Elle est entourée du Yukon, des territoires du Nord-Ouest, de l’Alaska, de l’Alberta, de l’Etat de Washington, de l’Idaho, et du Montana (USA).

« BRITISH COLUMBIA – CANADA »

Cette province dispose de paysages plus magnifiques les uns que les autres, et propose énormément d’activités différentes :

  • Ski à la montagne ;
  • Ballades autour des nombreux lacs ;
  • Ballades en ville (Vancouver, Victoria …) ;
  • Plage en été ;
  • Ballades dans les parcs (Stanley Park à Vancouver, …);
  • Ballades en pleine nature (Capilano Suspension Bridge à Vancouver…)

Il y en a donc pour tous les goûts  !

Stanley park

CLIMAT

La Colombie Britannique dispose d’un climat tempéré.

En hiver lorsque la neige tombe sur Vancouver, elle ne tient pas longtemps, cependant si vous êtes plus dans les terres, les températures baissent et la neige peut rester plusieurs jours… En printemps/été/automne, les températures ne sont pas excessivement hautes, elles restent tempérées. Le point « faible » de cette province, c’est la pluie ! Et oui, si vous désirez aller en Colombie Britannique, n’oubliez pas votre parapluie ! Je peux vous assurer qu’il vous servira très souvent !

Ce n’est pas forcément agréable, mais cela devient une habitude et donne un certain charme à la région.

snow

POPULATION

La population de la Colombie Britannique est très variée. Environ 4,4 millions de personnes y vivent. Sa plus grande ville est Vancouver, avec environ 700 000 habitants. Cela montre qu’il y a très peu d’habitants au kilomètre carré, quand on voit la superficie de cette province…

Pour vous donner un ordre d’idées :  

France : environ 66 millions d’habitants pour 675 417 km²

Colombie-Britannique : environ 4 millions d’habitants pour 944 735 km²

Je vous laisse donc imaginer à quoi peuvent ressembler les paysages d’une ville à une autre : Ils sont déserts, ou alors, il y a très peu d’habitants …

LANGUES PARLÉES

De nombreuses communautés asiatiques  vivent en Colombie Britannique, le chinois est donc la langue la plus parlée après l’anglais. On n’y parle d’ailleurs pratiquement pas le français, sauf dans certaines écoles, qui sont « bilingues »; les élèves ont donc cours avec des professeurs français ou québécois. Car, oui, le français est également la langue officielle du pays, tout comme l’anglais !

Si vous avez l’occasion de visiter cette province, vous verrez cependant que sur tous les produits que vous achetez (paquets de céréales, produits ménagers, alimentation…) tout est écrit en anglais, et … en français ! Ce qui est plutôt pratique pour certaines traductions ! Notamment les recettes 😉

POURBOIRES

N’oubliez pas de laisser un pourboire dans les bars et restaurants, il faut habituellement laisser entre 15 et 20% du montant de la note. C’est leur coutume, après chacun fait comme  il veut … Mais c’est aussi comme cela qu’on s’intégre, n’est-ce pas ?

Mission bc

INFORMATIONS IMPORTANTES

AU VOLANT

χ Pas de téléphone portable

χ Ne pas avoir un taux d’alcoolémie supérieur à 0,08%

√ Ceinture de sécurité attachée

ALCOOL

En Colombie Britannique, l’âge légal pour consommer de l’alcool est de 19 ans. Vous devrez présenter deux pièces d’identités si vous désirez acheter de l’alcool dans les « Liquor Stores » ou lorsque vous souhaitez entrer en boîte de nuit.

Vous laisserez vous tenter par la découverte de cette province canadienne pendant un tour du monde? Merci à vous d’avoir découvert notre blog voyage !

A la découverte de la Colombie Britannique
5 (100%) 1 vote