Amis voyageurs, on ne fait que parler voyage dépaysement, mais qu’en est-il de notre vie quotidienne ? Le retour au stress, aux problèmes, aux obligations et aux devoirs sont malheureusement une étape incontournable et quand on ne peut pas partir pendant un certain moment, on se demande parfois comment faire face. Etant moi même une grande stressée devant l’éternel, cet article a pour but de vous aider à être détendu et zen dans la vie de tous les jours, exactement de la même façon qu’en voyage !

Mille et une façons de voyager

À chaque problème, une solution !

Les voyages ont cette faculté fabuleuse qu’ils nous font oublier tous les soucis du quotidien mais une fois rentré, la réalité est bien là et ne compte pas se défiler ! La première étape qui, selon moi, est essentielle pour se sentir bien, c’est qu’à chaque problème, il y a TOUJOURS une solution ! Si votre contrariété est passée mais qu’elle continue de vous ronger, dites vous bien une chose : ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière, alors allez tout simplement de l’avant ! Si votre contrariété n’est pas encore passée, que vous ne pouvez pas vous empêcher d’y penser, alors la deuxième étape saura vous aider à surmonter votre stress. Mais pour le moment, essayez de relativiser. Il y a toujours pire et, si vous êtes en bonne santé, alors ne vous inquiétez de rien. Le principal, c’est que vous vous portiez bien. Nous sommes en vie, alors vivons !

voyage-1

Être passionné

On n’y pense pas assez mais vous savez ce qui fait que vous vous sentez aussi bien en voyage mis à part le somptueux décor du pays où vous résidez ? C’est le simple fait d’être occupé, de bouger ou tout simplement, de se la couler douce. Bouger, c’est déjà une solution à votre problème ! Ne restez pas inactif lors d’une contrariété, le sport est extrêmement bénéfique pour se vider l’esprit mais également pour se défouler ! Pour ceux qui ne sont pas très friands de sport, la relaxation aide à retrouver son calme et sa sérénité. Le yoga est une pratique que j’affectionne tout particulièrement, c’est très exotique tout en restant accessible. Il vous aide à mieux respirer et, par conséquent, à vous calmer. Après une séance, vous êtes apaisé, comme sur un petit nuage, votre corps est une véritable guimauve. La musique peut également créer chez nous diverses émotions : la tristesse, la joie, l’excitation, l’apaisement. Elle est un facteur majeur de bien être au quotidien et sa diversité ne fait qu’accentuer ces différentes sensations.

listedemesenvies1

Une autre activité qui me fait m’évader à coup sûr, c’est remplir la liste de mes envies. De la simple envie au rêve de toute une vie, il n’y rien de plus agréable que coucher sur papier ce que aimeriez faire ou voir, et rien n’est plus plaisant d’ajouter à ce rêve une croix dès lors que vous l’avez réalisé. Cette liste vous suivra tout au long de votre existence, elle grandira avec vous et la satisfaction de se lancer des défis qui nous font envie aide à positiver ! Parfois, en la relisant, c’est avec un véritable bonheur que je redécouvre à chaque fois les petites folies faites autour du monde ou même ici.

Cette liste vous suivra tout au long de votre existence

Le voyage : la meilleure école

Franchement, le voyage n’est-il pas la meilleure école pour nous enseigner la relativisation ? Voyager nous aide inéluctablement à prendre conscience que sur Terre, nous ne sommes pas seul, alors arrêtons d’être nombrilistes et rappelons nous que beaucoup de gens vivent moins bien que nous et sont pourtant les plus heureux et offrants ! Si vous attendez que les choses se passent en espérant qu’un jour, ça finira par aller mieux, vous n’adoptez pas la bonne attitude. Le bonheur, il est juste là, sous vos yeux, alors saisissez le !

Le bonheur, il est juste là, sous vos yeux, alors saisissez le !

À chaque problème que je rencontre, j’aime me remémorer des souvenirs apaisants, des sourires croisés au cours des différents voyages. Je repense souvent à la fois où j’ai posé pour la première fois un pied dans le Salar d’Uyuni. J’essaye de revivre cet instant de pur bonheur, de revoir ce paysage épuré et ce silence si agréable. Je ne vous incite pas à replonger dans le passé, mais simplement à revivre les moments qui vous rendent heureux. Ne pas les envisager avec nostalgie, mais au contraire comme une porte grande ouverte sur l’avenir.

Planifier un voyage

Quand le moral n’est pas en rendez-vous, j’aime feuilleter les livres de voyage, même si le prochain n’est pas pour tout de suite. J’aime me projeter, imaginer ce que je pourrai bien faire lors de ma prochaine destination, ce qu’il y a à voir, ce qu’il y a à faire. Que l’on ait prévu de voyager ou non, découvrir de nouvelles contrées non seulement nous enrichit, mais c’est également très agréable et captivant.

voya1

Ne rien regretter

On fait tous des choses que l’on regrette d’avoir faites ou de ne pas avoir faites. Ces choses là peuvent vous ronger durant des semaines, des mois et même des années. On est tous passés par là, on voudrait pouvoir y changer quelque chose mais cela ne sert à rien de se ronger les sangs pour quelque chose qui est passé. Désormais, pour changer cela, dès que je veux faire quelque chose, je le fais, peu importe si c’est fou, ridicule ou que je vais me casser la figure en le faisant, je le fais ! Il n’y a rien de pire que les regrets. Ils font partie du passé alors pourquoi encore s’attarder dessus et se refuser d’avancer ? Une vie pleine de regrets n’en est pas une. Pensez à plus tard, lorsque vous vous retournerez pour contempler votre vie, vous serez bien plus triste de ne pas avoir fait ce que vous vouliez plutôt que de l’avoir fait, peu importe le résultat.

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une. »

J’espère vous avoir aidé avec ces quelques astuces qui me suivent partout où je vais ! Si vous avez d’autres idées, partagez votre expérience et vos bons plans pour vous sentir bien au quotidien, je prends toutes les infos ! N’hésitez pas à faire voyager votre esprit sur notre blog voyage, on espère pouvoir vous aider à planifier vos voyages ou même à rêver simplement de nouveaux horizons !

Pouvez-vous voter pour ce post?