Montréal, sa vie nocturne, ses concerts, ses festivals, ses boites de nuits … Et, bien sûr, ses bars mythiques !

Vous le savez déjà, j’ai vécu quelques mois à Montréal en 2012, j’ai d’ailleurs déjà parlé de nombreuses fois de cette ville qui a sû me conquérir si facilement, et j’étais loin d’être un cas isolé. Parmi mon entourage, de nombreuses personnes sont encore à Montréal, alors qu’il n’en était pas prévu ainsi … Pour vous dire à quel point cette ville peut marquer la vie de quelqu’un. Ce qui est appréciable à Montréal, c’est notamment ses bars si différents les uns des autres. Il y en a pour tous les goûts, et c’est donc pour ca que je vous propose aujourd’hui un Top 5 des bars à Montréal.

TOP 5 des Bars à Montréal

Tout d’abord, je dois dire que cette liste est très loin d’être exhaustive, et que l’ordre est relativement aléatoire. Chacun aura ses préférences, ce qui est logique après tout !

Le Saint-Sulpice

terrasse-accueil

Un des premiers bars dans lequel je me suis rendu, et quelle surprise ! Idéalement situé au 1680 rue Saint-Denis, ce bar possède une terrasse immense qui ne pourra pas vous laisser indifférent ! Les prix sont raisonnables, et l’ambiance y est très bonne. Encore une fois, la terrasse ne pourra pas vous laisser indifférent.

L’abreuvoir

phoca_thumb_l_abreuvoir_2012-13_webUn autre lieu qui a marqué mon périple canadien dans un très bon sens. En entrant dans ce bar, vous vous demanderez ce que j’ai pû lui trouver, car il a tout d’un bar ordinaire. Je vous laisse donc vous rendre vers le fond de ce dernier pour y découvrir, encore une fois, une terrasse splendide qui m’avait vraiment marqué la première fois ou j’y suis allé. Cette terrasse a quelque chose de spécial, quelque chose de majestueux. Pour info, ce bar se situe 403 Rue Ontario Est, à côté du métro Sherbrooke. Oui, en gros, idéalement situé en ville …

La distillerie

la-distillerie

Pas de terrasse magique dans ce bar, ou plutot ces bars. Car, la distillerie, ces trois adresses dans Montréal. Une véritable institution donc. L’originalité de ces lieux ? Tous les alcools de ce bar sont servis dans des contenants originaux, que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes … Vraiment, cela mériterait presque de prendre un vol direct pour Montréal afin de découvrir cette magnifique ambiance !

Foufounes Electriques

625481_10151440920878780_1862024927_n

Très certainement le bar/boîte le plus original de Montréal. Vous en dire plus ne vous laisserait pas profiter de l’originalité du lieu … A vous de profiter donc, n’hésitez pas à vous y rendre plutôt deux fois qu’une !

Chez Serge

2008_chezserge

Situé au 5301 Boulevard Saint-Laurent, « Chez Serge » est un bar sympathique qui vous donnera envie de rester des heures pour parler de l’accent québecois, ou pour faire un taureau mécanique ! Des prix raisonnables, un service avec le sourire (comme souvent au Québec, certes). Vous pouvez y aller les yeux fermés.

De très nombreux bars valent le détour à Montréal, comme Le Bar Sportif, Saint Cibore, Plan B, Dieu du Ciel, le Gainzbar, le Korova, … En un mot ? Découvrez, rentrez, tentez : Vous ne serez que très rarement déçus !

Pouvez-vous voter pour ce post?