New York, des milliers et milliers de bars… Comment choisir le bon? Après avoir vécu 7 mois à New York, je vous ai concocté une petite sélection. Du rooftop au speakeasy, il y en aura pour tous les goûts. Voici 5 bars à New York à tester lors de votre séjour.

Bars à New-York

Les speakeasies

Ce mot désigne les bars qui vendaient illégalement de l’alcool aux Etats-Unis pendant la période de prohibition (période qui a duré une dizaine d’années à partir de 1920). De nombreux américains se rejoignaient dans ces bars cachés du grand public afin de pouvoir continuer à consommer en toute tranquillité.
Plusieurs décennies plus tard, certains bars ont décidé de garder ou de récréer ce concept des bars cachés.
La ville de New York compte de nombreux bars de ce type, je vous en présente un:

Le Fig 19

Ce bar se situe dans le Lower East Side, il se cache derrière une galerie d’art. Devant cette galerie d’art se trouve un videur, souvent assis sur les marches de la galerie, a priori aucun bar à l’horizon. Il faudra négocier avec le videur pour lui dire que vous voulez accéder au bar, le videur, joueur, vous répondra: quel bar? Comment avez vous entendu parler de cet endroit? Vous répondrez tout simplement que vous savez que le Fig 19 se trouve ici et que vous devez rejoindre des amis. Sur ces quelques mots, le videur vous ouvrira la porte et vous indiquera de parcourir la galerie d’art jusqu’au fond, d’ouvrir la porte qui se trouve sur le mur à gauche et le tour est joué, vous arrivez au Fig 19!

Comptez 14$ pour un cocktail. Je vous conseille le cocktail « Apple of my eye ». Plus d’informations sur le coût de la vie dans notre article vivre à New York.

Voici le fond de la galerie d’art, et l’entrée du bar (porte de gauche)

fig19131 1/2 Chrystie St, Lower East Side

N’oubliez pas de consulter mon article « Ou dormir à New-York » pour y voir les meilleures adresses et bons plans selon votre budget 🙂

Le Classique

Pianos bar

Ce bar vous charmera dès votre arrivée, l’ambiance sera au RDV! Je vous conseille de profiter de l’happy hour (jusqu’à 20h) afin de profiter des petits prix: 4$ la pinte, 4$ la margarita, 5$ le burger frites ! Et tout est bon !
Vous pourrez dancer toute la nuit au son du DJ, et si cela vous tente vous pourrez accéder à l’étage supérieur, ambiance « dancefloor« , pour 5$.

Pianos-Bar-Lower-East-Side-NYC158 Ludlow St (between Rivington St & Stanton St), Lower East Side

Rooftops New York

Le Bain

Ce bar boîte de nuit se situe au sommet du fameux hôtel le Standard. Et oui, c’est dans cet hôtel qu’ont été tourné les scènes les plus romantiques pour les uns, choquantes pour les autres du film Shame. Cet hôtel de luxe surplombe la Highline et au sommet, dans la boîte, « au bain » vous aurez la possibilité d’admirer une vue splendide sur New York! Ce bar ne porte pas son nom pour rien et en été vous aurez donc la possibilité de profiter de la piscine sur le toit ! Et oui une soirée avec cocktails dans une piscine au top d’un gratte ciel de New York, c’est possible. Pour les plus étourdis, la boîte a tout prévu, vous pourrez acheter au distributeur non pas votre canette mais bien votre maillot de bain! Mais attention au prix, la boîte ne propose pas n’importe quel maillot, ce sont des quicksilver, comptez environ 70$ pour le coup de folie…

Le-Bain-NYC444 West 13th Street, West Village, Meatpacking District

230 Fifth

À quelques pas du Flatiron Building, découvrez ce splendide Rooftop sur la 5ème avenue ! C’est dans ce bar que vous aurez une des plus belles vues sur l’Empire State Building. J’y ai passé la nuit des élections présidentielles, et j’ai pu admiré l’éclairage de l’Empire qui changeait en fonction des États remportés par les deux candidats. L’hiver, le bar vous propose des grosses robes de chambre rouge qui vous tiendront au chaud sur le rooftop. Les tarifs sont assez élevés (toujours 14$-15$ le cocktail) mais c’est un bar à expérimenter une fois lors d’un premier séjour à New York. Pour les plus radins d’entre vous, vous avez la possibilité de monter sur le toit du bar sans consommer la moindre boisson… (et l’entrée est gratuite).

230-fifth-inside230 5th Ave, Flatiron

Le bar de Sleep no More

La pièce de théâtre New Yorkaise qui cartonne ! La pièce affiche complet tous les soirs depuis plusieurs années ! Nous avons adoré cette expérience et rien que pour ce show, le billet d’avion vaut le coup! Alors n’attendez plus pour un vol Paris-New York!
Ambiance terrifiante, vous serez livré à vous même dans ce gigantesque hôtel abandonné. C’est une pièce de théâtre muette mais participative: en effet, vous allez devoir suivre les acteurs dans cet hôtel abandonné ambiance années 30 pendant plus de 3h, traversée d’un cimetière, scène d’orgies… Pour les fans de Gossip Girls,vous avez peut-être eu un aperçu de cette pièce dans l’épisode « the big sleep no more ». Je ne peux vous en dire plus, c’est à vous de jouer 😉
À la fin de la pièce, installez vous dans le magnifique Manderley Bar et sirotez votre petit cocktail dans une ambiance Jazzy…

sleepnomore-barMcKittrick Hotel, 530 W 27th St, Chelsea

Vous avez aimé cette sélection de bars à New York ? Découvrez que faire à New York, ainsi que d’autres articles sur New York sont disponibles sur notre blog voyage!

TOP 5 des bars à New York !
5 (100%) 13 votes