Ah, Londres… il n’y a bien qu’ici (et en Irlande) où vous trouverez des bars pleins dès l’heure du déjeuner, la bière au rendez-vous, bien entendu ! Tout comme nous l’avons déjà fait pour New York, nous vous avons concocté une sélection de plusieurs bars londoniens qui valent le détour.

Bars à Londres : notre sélection

Les insolites

L’Ice Bar

Situé au cœur de Londres, à Piccadilly Circus, ce bar est tout particulier puisqu’il est en… glace ! Et oui, ici il faut se couvrir ! Rassurez-vous, une cape on ne peut plus chaude vous sera prêtée à l’entrée, ainsi que des gants. Original de par son concept, ce bar vous dépaysera totalement après une longue journée passée à visiter la capitale anglaise ou une semaine intense de travail. Ah oui, originalité du concept oblige, il faut payer d’office l’entrée qui est de £12.

Ice bar

Bounce

Changement total de style, ici c’est « LE lieu du Ping Pong ». Si si, ce bar est tout simplement un mix entre bar et ping pong. Croyez-nous, cela marche : ces « ping pong bar » se répandent de plus en plus dans la capitale, sont toujours bondés et vous en avez vraiment pour votre argent (£5 par personne environ pour une demi-heure). En effet, dès l’entrée dans le Bounce vous êtes plongé dans une ambiance survoltée : de la très bonne house un tant soit peu remixée aux goûts locaux, des dizaines de tables de ping pong et… la star de l’endroit : une table officielle des JO de Pékin 2008 ! Bref, rien de mieux pour se défouler entre amis autour d’un verre !

The Bounce

Le rooftop

Queen of Hoxton

Alors là, c’est notre coup de cœur ! Situé à Shoreditch, c’est une véritable institution ici à Londres. Sur plusieurs étages, allant du sous-sol au rooftop l’été, bienvenue dans un mélange titanesque d’art divers et varié : vous y trouverez aussi bien des concerts que des expositions d’art, des barbecues l’été et même des raves de temps en temps. Le son y est exceptionnel et promu de nombreux artistes locaux. Pour tout vous dire, nous nous sommes vu offrir notre tournée suite à un pari avec un barman !

Queen of Hoxton

La bonne surprise

The Old Queens Head

Situé à Angel, pas très loin du Queen of Hoxton, The Old Queens Head est lui aussi une institution à Londres : rien qu’au mobilier (vieux sofas en cuir, chandeliers omniprésents, etc.) le bar ne passe pas inaperçu. Mais alors quand viennent les 22h… rendez-vous au premier étage pour un DJ set de folie ! De plus, vous y trouverez aussi des concerts de rock, jazz, etc. Bref, une excellente surprise puisque nous avions trouvé ce bar au hasard. Nous vous laissons d’ailleurs le découvrir au travers de cette vidéo :

Le sportif

Famous 3 Kings

On vous avait dit que le sport est ancré dans la culture anglaise ? Londres a en effet six clubs de football, de nombreux clubs de rugby et tous les autres sports y sont aussi présents. Alors, si vous voulez vous retrouver autour d’une bonne pinte et dans une ambiance de folie, bienvenue au Famous 3 Kings à Kensington ! Des dizaines d’écrans géants situés dans tous les recoins du bar vous permettront de suivre presque tous les matchs importants de n’importe quel sport, l’affluence y est permanente et le prix des consommations est peu élevé.

Pour l’anecdote, nous y étions pour la finale de la Ligue des Champions 2013, opposant deux clubs allemands. Résultat ? Des centaines d’Allemands dans tout le bar supportant leurs équipes à n’en plus finir, de la bière qui coule, une folle ambiance, bref… cela décrit bien le bar !

Famous 3 Kings

Les authentiques

Enfin, pour finir, vous trouverez à Londres des centaines de bars typiques anglais, faisant les coins de rue, et ce notamment à Westminster. Vieilles façades, intérieur rempli d’histoire, ces bars sont assaillis le soir pour les after work : endroits parfaits pour se sentir anglais, le temps d’une pinte de London Pride, s’il vous plaît !

Authentiques

Vous avez aimé cette liste de nos bars préférés de Londres ? Vous souhaitez en apprendre plus sur la capitale anglaise ? Découvrez que faire à Londres sur notre blog voyage !

Les bars à Londres : notre sélection
5 (100%) 1 vote