A 10 minutes à pied du fleuve Chao Phraya River, au fond d’une petite ruelle, on découvre cette guest house pleine de charme, un véritable havre de paix et de gentillesse.

Bien dormir à Bangkok sans se ruiner ce n’est pas si simple, surtout lorsqu’on est fraîchement débarqué de l’avion et qu’il faut rapidement se décider parmi des centaines d’hébergements. Voici une sélection des 5 meilleures guest houses à moins de 10 euros à tester pendant votre étape tour du monde à Bangkok.

BANGKOK : TOP 5 DES GUEST HOUSES A MOINS DE 10 EUROS

1) New siam guest house

Cette guest house dispose d’un emplacement idéal, car proche de la station du Chao Phaya River et à 3 minutes à pied de la fameuse rue animée de Khao San Road. Construite sur trois étages, un agréable café-terrasse se trouve au rez de chaussée. Les chambres sont propres, fonctionnelles, sommaires et équipées de ventilateur. Les douches (chaudes !) et les toilettes sont sur le palier à chaque étage. Ne pas oublier de demander des serviettes de toilettes à la réception, c’est gratuit. Malgré les nombreux bars et cafés de la rue, les nuits sont relativement calmes.

 →  Adresse : 21 Soi Chanasongkram, Phra-A-Thit Road / Chanasongkram, Phanakorn

2) Tavee

A 10 minutes à pied du fleuve Chao Phraya River, au fond d’une petite ruelle on découvre cette guest house pleine de charme, un havre de paix et de gentillesse. Proche de Khao San Road mais suffisamment à l’écart pour être au calme. L’endroit dispose d’un joli patio fleuri, et diffuse de la musique lounge le soir, un régal après une longue journée de marche dans la ville. Les chambres sont propres, les lits un peu durs mais comme souvent en Thaïlande. Les salles de bains communes sont relativement propres.

→ Adresse : Auyttaya Soi, 14

3) Sala Thaï Daily Mansion

Considéré plutôt comme un hôtel grâce à ses nombreuses prestations de services et d’équipements. Le Sala Tai est placé non loin du parc Lumpini sur une rue résidentielle tranquille, est tenu par une sympathique famille qui vous réserverons un accueil chaleureux. Les chambres et salles de bains sont irréprochables. Se trouve aussi à votre disposition, une zone fumeurs, climatisation, télévision, ventilateur,  wifi, mais aussi un joli jardin !

→ Adresse : 15 Salathai Soi sribumphen Rama 4, Rd Sathon

4) Khaosan Baan Thaï

Cette guest house située à deux pas de Khao San Road offre un excellent rapport qualité prix. Les chambres sont propres, mignonnes et le personnel très accueillant. Le rez de chaussée dispose d’un espace commun très agréable avec des livres, fauteuils et ordinateurs avec wifi. Ici le petit déjeuner est compris dans le prix, que demander de mieux ?

→ Adresse : Samsen Soi 3, Phranakorn

 5) Penpark Place

Penpark Place est situé dans une allée bien paisible, loin de la foule. Il y a des chambres simples avec  salles de bains communes. Tout est très propre, spacieux, et assez confortable. La chambre double simple offre les mêmes conditions. Il y a un second bâtiment avec des chambres doubles équipées de salle de bain, et de télévision. C’est le plus souvent complet, il faut s’y prendre à l’avance.

→ Adresse : 22 Soi Samsen 3, Samsen Road

Chao-phraya-river

Et vous, connaissez vous d’autres guest houses sympas pour petit budget lors d’un tour du monde ? N’hésitez pas à découvrir le reste de notre blog voyage !

Bangkok : Top 5 des guest houses à moins de 10 euros
4.55 (90.91%) 11 votes