Il était une fois, un petit garçon qui voyait les choses en grand. A l’age de 6 ans, il dévore (presque) tous les soirs une immense carte du monde affichée à côté de son lit. Il apprend les capitales de tous les pays, il n’oublie pas de connaitre de nombreux lieux touristiques, des chutes de Niagara jusqu’au Machu Picchu tout en n’oubliant pas l’Empire State Building.

Ce garçon, c’est moi. Enfin, c’était moi! Depuis, j’ai vieilli et j’ai toujours tout fait pour visiter les endroits dont j’ai rêvé alors que je savais à peine compter. Que cela soit par le biais de mes études ou pendant mes vacances, toutes les occasions ont été saisies pour pouvoir découvrir le monde, notre monde. Et en profiter pour faire des photos ou des videos, comme ma traversée du Canada d’Est en Ouest :

Avec cette façon de penser, j’ai eu la chance de vivre à Lima, Montréal, Shanghai, ou encore Francfort. J’ai fait de la balançoire dans le vide en Equateur, ou j’ai même aperçu des aurores boréales dans le Yukon, cette région dans l’Ouest canadien de la taille de la France et qui compte… 35.000 habitants. Vous l’aurez compris. Le voyage, c’est ma vie. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à m’évader, à chercher sur Google des idées de destinations, des suggestions d’itinéraires, des Top 5 des restaurants à tester, ou tout simplement des photos de paysages plus beaux les uns que les autres.

Ce blog, c’est un moyen de tout raconter. Les galères, comme les bons plans. Les coups de coeurs, comme les choses détestées. Cela fait depuis fin 2012 que je raconte mes aventures, et que j’échange avec vous. Que cela soit sur Facebook, Twitter, ou Instagram, tous les moyens sont bons pour partager et surtout pour donner l’envie de voyager. L’envie de partir. L’envie de découvrir. L’envie de voir autre chose. Bref, l’envie de s’ouvrir!

L’envie de partir. L’envie de découvrir. L’envie de voir autre chose. Bref, l’envie de s’ouvrir!

Si j’arrive à voyager, pourquoi pas vous? Je n’ai pas pour objectif de vous faire la morale en disant que vous dépensez votre argent dans les mauvaises choses, dans les mauvais endroits. J’ai simplement pour but de vous montrer que le voyage est le meilleur investissement possible, pour tous. Pour toi, le jeune qui étudie et apprendra encore plus en voyageant (En Erasmus? Tu peux découvrir toutes les interviews d’étudiants qui parlent expatriation ici). En plus, c’est un diplômé de Bac +5 qui te dit ca. Pour vous, les filles qui n’osent pas partir seule à l’aventure. Cet article, écrit par Claire, est la pour vous prouver que c’est possible, et que tout se passe trèèèèèès bien. Et pour toutes les autres personnes que notre terre porte!

glacier-athawasca

Ce blog voyage s’appelle Votre Tour du Monde, et cela n’est pas dû au hasard. Je n’ai pas (encore) eu la chance de voir le monde dans son ensemble. C’est pour cela que certaines personnes écrivent elles aussi de temps à autres des articles sur des destinations qui intéresseront beaucoup de monde mais que je n’ai pas découvert. Vous découvrirez au fil des articles des plumes uniques, différentes, qui seront toujours la pour donner les meilleurs conseils possibles et imaginables.

Il m’arrive d’être interviewé, d’écrire sur d’autres sites et supports. Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir la partie presse. Pour le reste, je vous laisse découvrir des articles tous plus sympas les uns que les autres.

Et n’oubliez pas de me suivre sur Instagram 🙂

Error : Couldn't Get Data From Instegram

Alors, bon voyage, et j’espère que l’on se croisera sur la route. Après tout, le monde n’est pas si grand!

A propos de Bruno …
4.71 (94.22%) 83 votes