Cette année 2015 sera marqué par le voyage ou ne sera pas”. C’est ce que beaucoup d’entre vous ont du dire au réveillon, et vous aimeriez vraiment tenir cette promesse. Oui, mais ou partir? Voici une liste de 5 destinations qui seront parfaites avant d’arriver à l’été. Premier bon point? La plupart ne sont vraiment pas chères!

5 DESTINATIONS A DECOUVRIR AVANT LA FIN DE L’ETE 2015

BRUGES
Ville la plus touristique de Belgique et dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bruges n’a pas volé son surnom de Venise du Nord avec ses plus de 80 ponts. Vous aurez la chance de découvrir un style architectural extrêmement bien conservé, et ceci en profitant des bières et des chocolats maisons très réputés, puisque Bruges est la capitale du chocolat. 🙂

Très bon point, Bruges est une ville qui est parfaite pour les piétons, d’immenses parkings ont été créés aux alentours de la ville pour la dégager au maximum. Si cette ville vous intéresse, je vous conseille de vous y rendre en avril pour son festival Blues in Bruges ! Il y a du monde, mais ce dernier est assez unique en son genre 🙂

SEVILLE

sevilleplace

Bienvenue dans une des villes les plus ensoleillées au monde! Avec ses 3000 heures de soleil par an, Séville est la quatrième plus grande ville d’Espagne et est très appréciée pour son style unique. Je vous conseille particulièrement de partir à la découverte de Séville en avril, puisqu’il y a à ce moment précis une féria unique au monde et très réputée pour ses festivités, concerts ou animations. Si ca vous intéresse, vous pourrez obtenir plus d’informations sur ce site: http://www.spain.info/fr_FR/que-quieres/agenda/fiestas/sevilla/feria_de_abril.html . 🙂

Pour les amateurs, il y a aussi un festival de musique ancienne, très apprécié par les locaux !

DRESDE

J’ai eu la chance de partir à Dresde en février dernier, une charmante ville allemande située à côté de Berlin et accessible en seulement 1h30 d’avion, et les prix sont acceptables, j’ai personnellement pu profiter d’une offre de lastminute.com assez intéressante pour mes billets malgré mon départ tardif. Avec ses plus de 500.000 habitants, Dresden a su se reconstruire d’une très belle manière suite au bombardement dont la ville a été victime entre le 12 et 14 février 1945, lors de la seconde guerre mondiale. Avec deux quartiers totalement différents, Dresden est une destination très atypique et romantique qui se découvrira parfaitement en l’espace de 2-3 jours. Amateurs de street-art, vous devriez adorer le quartier de Neustadt! Pour les curieux, voir «Que faire à Dresden».

En tout cas, vous ne pourrez pas partir de Dresde sans avoir testé une Currywurst et avoir photographié la très belle Frauenkirche !

SAINT PETERSBURG
Saint Petersburg est définitivement LA ville à visiter en Russie. Capitale de la Russie pendant plus de 200 ans (de 1712 à 1918), Saint Petersburg est, comme Bruges, considérée comme la « Venise du Nord » puisqu’elle compte plus de 90 rivières et canaux. En plus de la beauté flagrante de cette ville, Saint Petersburg possède plus de 200 musées, 70 parcs, 100 théâtres, … Bref, de quoi s’occuper pendant quelques jours sans aucun souci. Je vous conseille de partir en juin à Saint Petersburg, pour y découvrir ses très réputées nuits blanches (notamment celle de la nuit du 21 au 22 juin, au moment du solstice d’été).

En tout cas, Saint Petersburg est considérée comme la plus belle ville de Russie et à juste titre, vous ne pouvez pas ne pas aimer son style unique au monde ! On prend les paris ?

 

LISBONNE

On en a déjà parlé dans l’article Top 5 des villes à découvrir en Europe, mais Lisbonne, on ne finit pas de vanter les qualités de Lisbonne, notamment pour un citybreak: Prix très accessible, météo assez douce à la fin du printemps, et une ville attirante comme peu dans le monde : Très colorée, festive, et originale! Et n’oubliez pas de tester la fameuse morue qui possède plus de 300 recettes différentes, de quoi se faire plaisir 🙂

Les températures sont de 24° en moyenne en avril, mai et juin, ce qui est parfait pour profiter de la ville. Si je peux vous donner un conseil, c’est de partir le 13 juin pour la Santo Antonio, jour de fête pour toute la ville. Concerts gratuits, animations,… Vraiment un moment parfait pour découvrir l’ambiance de la ville !

Alors, quelle ville choisiriez-vous d’ici l’été pour un citybreak, et pourquoi ? 🙂

5 DESTINATIONS A DECOUVRIR AVANT LA FIN DE L’ETE 2015
4.63 (92.5%) 8 votes

Send this to friend