Le Sri Lanka est un pays plutôt méconnu des touristes en général. Il faut dire que la concurrence est rude en Asie avec des pays accessibles comme la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, … Nous allons pourtant voir aujourd’hui 3 bonnes raisons de se rendre au Sri Lanka des demain, en tour du monde comme en voyage basique !

3 BONNES RAISONS DE VISITER LE SRI LANKA

Parés pour découvrir de bonnes raisons de partir dans un pays original, ou, quand quelqu’un hoche la tête de droite à gauche, il vous signifie oui ? Dans un des plus gros exportateurs au monde de thé ? Dans un pays qui est majoritairement fournit en hydroélectricité par ses innombrables chutes d’eau ? Alors, allons-y !

LE PRIX

Sri-Lanka-leapord

Le Sri Lanka, comme dit dans notre article tour du monde low-cost, est un pays qui est fortement accessible ! Ne comptez pas dépenser plus de 30 euros par jour maximum, sans vouloir dire que, pour 20 euros, c’est aussi faisable … Parfait pour découvrir un pays à moindre coût donc 🙂

Cela se ressent d’ailleurs sur les activités en général. Même si les entrées sont payantes pour les touristes, vous pourrez rentrer dans des temples pour moins de 5 euros. Bien sûr, cela sera plus cher pour les grands sites touristiques, ce qui est le cas partout sur terre (Machu Picchu, etc).

Petit pays, cela n’est d’ailleurs pas qu’une expression. Le Sri Lanka n’est pas immense comme peuvent l’être l’Inde ou la Chine, géants du continent asiatique. Autre gros avantage pour voir un maximum de choses en un peu de temps donc 🙂

AUTHENTIQUE

Sri-Lanka

Contrairement à la Thailande, le Vietnam ou encore la Chine (voir TOP 10 DES PAYS LES PLUS VISITES EN TOUR DU MONDE), le Sri Lanka est encore épargné du tourisme de masse. Du coup, cela se ressent dans l’ensemble de votre séjour : Population réputée pour être très accueillante, plages vierges, sensation d’être seul au monde, … De quoi voyager tranquillement et de ne pas se sentir trop dans la masse touristique.

D’ailleurs, ce tourisme de masse est encore moins ressenti de par l’experience très originale que peut vous proposer ce pays. Statues de bouddha, plantations de cafés, ou familles d’elephants qui se baladent, ce pays se veut unique et devrait vous marquer. Grandement marquée par le bouddhisme et l’hindouisme, le Sri Lanka est grandement adepte du yoga et vous permettra de voyager mais aussi de vous relaxer !

Vous êtes déjà allé en Inde ? Rassurez-vous, malgré sa proximité avec l’immense pays du Taj Mahal, le Sri Lanka n’a pas forcément subit que des influences indiennes !

POUR SA CULTURE UNIQUE

pascal-mannaerts-sri-lanka-featured

Appelé Ceylon jusque 1972, le Sri Lanka possède une culture impressionnante : Temples, parcs nationaux, cuisine unique, … Le Sri Lanka est un pays multi ethnique, et vous le fera rapidement savoir ! Outre sa culture, vous pourrez observer des dizaines d’espèces animales ou vegetales: Elephants, leopards, Macaques, Chacals, Gal Oya ou autres reptiles vous attendent et devraient vous émerveiller pendant toute la durée de votre séjour, tant la présence animale est marquée dans tout le pays !

NE PAS OUBLIER LE CLIMAT

En plus de ca, vous pouvez vous rendre dans ce pays pendant toute l’année, puisque son climat le permet, avec une moyenne de 27 à 29° en général. Même pendant la saison des pluies, des parties de l’ile ne sont pas vraiment touchées, ce qui donne donc toujours la possibilité de voyager, que cela soit via une agence de voyage pour se rendre au Sri Lanka ou par vos propres moyens !

CE QU’IL NE FAUDRA PAS RATER LORS DE VOTRE VOYAGE AU SRI LANKA

Vous êtes désormais convaincu que le Sri Lanka est LA bonne destination pour vos prochaines vacances ? Cela tombe bien, puisque vous aurez beaucoup de choses à voir et à faire sur place. Voici un aperçu rapide des choses à ne pas rater sur place :

  • Le rocher de Sigiraya est tout simplement un incontournable et devrait être vu par chaque voyageur se rendant au Sri Lanka. Ce dernier, haut de plus de 350 mètres, vous offrira une vue imprenable sur les alentours de ce dernier, et notamment sur les jardins royaux situés en dessous du rocher.
  • Les différentes plages paradisiaques, de Negombo tout en passant par celle de Mirissa et en n’oubliant pas la festive Hikkaduwa.
  • Les parcs nationaux, comme celui d’Uda Walawe qui devrait vous faire sentir en Afrique bien plus qu’en Asie. Crocodiles ou elephants seront au rendez-vous. Sensations garanties !
  • Un trajet en train, entre Kandy et Haputale par exemple. Considéré par la majorité des voyageurs comme le moment le plus inoubliable de leur séjour au Sri Lanka, un voyage en train au Sri Lanka devrait vous faire vivre comme un local et vous faire découvrir (doucement, on est pas dans un TGV!) les magnifiques paysages de ce pays, des plantations de café jusqu’aux montagnes à perte de vue ! Un conseil, essayez de reserver à l’avance une place dans le compartiment vitré pour pouvoir profiter de la vue exceptionnelle 🙂
  • Un des nombreux sites antiques (cf culture unique) comme celui d’Anuradhapura, qui est connu pour sa taille (plus de 3km2, tout de même!) mais aussi pour son plus vieil arbre du monde, planté il y a plus de 2.000 ans et qui porte le nom de Sri Maha Bodhi.

Alors, qui veut faire un tour au Sri Lanka ? Qui y est déjà allé et souhaite nous donner un retour de son expérience ?

3 raisons de visiter le Sri Lanka
4.14 (82.86%) 7 votes